Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
23 février 2009

LA GENTILLE SORCIERE

Hier, en milieu de matinée, ça sonne à ma porte… j’étais en train de lancer ma machine à coudre à pleine vitesse, hop stoppée dans mon élan !!!

J’ouvre et je vois… un compromis de Mimi (non pas ma Mimi !!!), plutôt de Mimi Maty et de gardienne d’oie…

TOINETTE

Bien l’bonjour la Josy !

Bonjour… on se connaît ?

Dame non ! mais on m’a parlé d’toé ! on m’a dit qu’t’avions des ennuis avec eune poul’

Euh avec une poule ? oui c’est vrai, mon poulailler est plutôt agité en ce moment !

Ben me v’là, j’vais r’médier à ça !

Ah oui… mais t’es qui toi ?

Je m’présente : Antoinette, mais on m’appelle la Toinette ! Ch’suis fermière alors j’m’y connais en poule, en oie, en canard, en lapin !!! J’my connais aussi en laitière, en goret, en mouton !

Ahhh j’ai pas tout ça comme animaux ici ! J’ai des poules, une oie, des lapins, une hase, deux souris.

Deux souris ??? miladiou !!! faut pas garder c’teu bêtes-là, ça te fiche en l’air toutes les provisions, m’en vais te dératiser tout ça !!!

Euh ben tu sais, les souris sont quand même en tissu…

P’t’être ben mais on n’est jamais assez prudent ma fille…

Oui… Mais y’a pire tu sais !

Ah ouaiye, commençons en effet par c’te poule qui fout l’bazar !

Oui, c’est plus urgent en effet !

Ben on va la cuire !!!

Ah nonnnnnnn Toinette, ici on ne mange pas les poules !!!

Et comment qu’ça qu’on mangerait pas une poule ??? j’ vais te la faire aux p’tits oignons tu vas voir !!!

Nonnnnn je t’assure que non, je ne veux pas !!!!

Dis donc la Josy, tu veux êtes tranquil’ ou pas ?

Oh que oui je voudrais bien…

Alors t’inquiète ma fille, fais-moi donc confiance !

Et c’est comme ça que sur le coup de midi la poulette fut sacrifiée…

Bon je sais vous allez me dire que Toinette est plutôt du genre barbare… pourtant pas du tout, c’est en fait une gentille dame de la campagne, paraît même un peu sorcière, mais une gentille, très gentille sorcière. La preuve ? ben si elle avait été méchante, elle ne se serait pas appelée ainsi, c’est sûr !!!!

Hummm et comment donc que vous allez me dire ? ben là… j’vois pas du tout….

Allez nonnnn ne prenez pas peur, la poulette n’a pas eu le cou tranché… elle a seulement été mise à la porte du poulailler, sans ménagements, sans baluchon ni rien.

Et si elle revenait ?

Alors là, comme je garde la Toinette, je peux vous dire que cette fois-ci, elle sera bel et bien trucidée… m’est avis qu’elle ne fera pas un pli. Mais comme elle y a laissé quelques plumes, elle ne risque pas de revenir traîner ses pattes même ergotées par là !!!

Donc le poulailler n’a plus qu’à bien se tenir, les Jojo, Bidou, Aglaé, Germaine aussi !!! quant à Zoé et Zouzou… là eux aussi sont pas fiers !!!

Ahhhh me fallait bien un peu d’ordre, oufff ça va aller, ça va aller !!!!

byesouris

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est trop belle ! c' est une superbe fermière qui va s' occuper de toute la ménagerie du jardin de Josy !!!!! Merci pour ton com qui m' a bien fait rire !!!! Grosses bises !!!!!
L
trop jolie ta toinette ma josy ! Allez respire un grand coup ! Footing demain à sept heures !
M
rôoo ma Josy, tu m'avais pas dit qu'il y avait des sorcières en Auvergne ! dame oui elle doit pas être de la région !!! en tout cas, un coup de balai, et la Toinette ne fait pas un pli ! zou....bon tu me l'envoies si j'avais un tit souci ? rôoo t'es un amour !!!!
V
adorable cette sorcière et surement bien aimée !
T
ben dis donc la toinette , elle rigole pas, elle la joue plutôt radical même, mais j'aime beaucoup ce genre de personnes qui n'y vont pas par 4 chemins. bon alors maintenant va peut être se calmer un peu la sonnette de la porte d'entrée, enfin bien dommage , j'espèrais quand même un peu voir apparaitre la cousine d'Aglaé, enfin on ne sait jamais si elle sonne et que la toinette la chasse dis lui qu'elle peut venir squatter à la maison. bisouille ma bidouilleuse préférée surtout surtout continue comme dit tout le monde de nous faire mourir de rire, je t'assure que je ne te ferais pas un procés pour ça!!!! mdr !!!
Publicité