Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
10 novembre 2013

LE LAC DE GUERY ET LA BANNE D'ORDANCHE

Prévue la semaine dernière et reportée ce samedi, hoplà nous voici, nous voilà !

Il fait un très beau soleil quand nous partons et montons vers le point de départ, à savoir le Lac de Guéry !

Mais, ah voui y'a un mais.... le compteur, pas celui des kilomètres, l'autre, affiche le modique chiffre de 1... oui oui et il est 10 h du matin !!! brrrr 

Allez, on se couvre un peu, on emmène une polaire de plus dans le sac et hop c'est parti !

En sortant du parking, le lac apparait, que c'est beau :

GUERY1
GUERY2
GUERY3

Je ne me lasse pas de le regarder !

Le départ nous réserve quelques surprises... En effet, fonçant tête baissée nous loupons un virage à droite et partons tout droit... dans la pampa mais ce n'est pas là !!!! Qu'à cela ne tienne, nous traversons de la lande, des marécages, des tourbières en veux-tu en voilà et ô joie retrouvons ledit chemin qui va bien !

La montée se fait à contre-vent sur un chemin large empierrée de pouzolane. Il fait froid, très froid mais comme ça monte, ça booste et ça réchauffe !!! Bien sûr il y a longtemps que les z'oreilles sont tombées et que les doigts sont glacés !!! mais ça avance d'un très bon pas !

Seulement voilà, le brouillard lui aussi est là et n'a pas envie d'aller voir ailleurs... aïe... pas bon ça !

Ledit brouillard nous laisse entrevoir, voire entre-apercevoir la Banne d'Ordanche dont nous sommes à quelques centaines de m. Mais nous optons pour la solution de repli : redescendre car s'aventurer serait se jeter dans la gueule du loup...

BANNE D'ORDANCHE

Vitement on descend... seulement voilà... nous avons sué pour monter à contre-vent, là il nous pousse pour descendre certes mais il s'est transformé en vent quasi polaire avec des averses de billes blanches, mince du grésil !!!!

Et c'est là que tout bascule... on devient complètement frigorifiées... les doigts... enfin ce qu'il en reste... Les miens ont beau rentrer dans les popoches, sortir, bouger, rien n'y fait !!! j'ai à la place des didis, des gros boudins qui ne sentent plus rien et ne peuvent plus bouger d'un pouce si j'ose dire !!!!!

Pfu pas facile de casser une croûte, de quitter ses guêtres et chaussures de rando avec des paluches qui n'en sont plus !!!! me faudra un café, une crêpe et le tout au chaud pour retrouver doucettement un semblant de mains, de vraies !! soit plus de 30-45 mn après !!!

Raaaa foi de randonneuse auvergnate têtue et têtue, on reviendra !!!!! quand fera 40° chez nousses (dixit une des randonneuses du jour) !!!

Non j'rigole, on a adoré mais bon sang un peu frisquet quand même ! On est pourtant rompues et habituées à randonner par des températures négatives mais là je pense que c'est le gentil petit vent, l'écir qui nous a transpercées !!!

Pourtant les chemins sont superbes : tantôt passerelles autour du lac ou pour passer les tourbières :

CHEMIN2

tantôt à travers la hêtraie avec racines, feuilles mortes et pierres :

CHEMIN

pour voir enfin la cascade !

CASCADE

A refaire A B S O L U M E N T

et aller casse-croûter !!!! au moins on a inscrit une très bonne adresse à notre carnet !!!! 

ben koi on l'a bien gagné non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ah ben tu as fini par la faire cette rando tant attendue , dommage que ce vilain brouillard vous ait fait rebrousser chemin , allez la prochaine fois sera la bonne , tu l'auras un jour , tu l'auras !! bisous bisous
M
ah, ça c'est ben vrai petit dame!! courage et tenacité mais on dit jamais 2 sans 3 alors la prochaine fois ce sera parfait! bisous
Publicité