Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
22 août 2012

HISTOIRE DE LOUP

Vous avez toutes entendu parler de la bête du Gévaudan, ce « loup » qui aurait dévoré entre 88 et 124 personnes à partir du 30 juin 1764 et fut abattu par Jean Chastel le 19 juin 1767. Visant le monstre, après une prière, il épaula, tira et mit ainsi fin aux attaques.

 

Eh bien figurez-vous qu’une chose peu singulière m’est arrivée, pas plus tard que samedi !

 

Samedi : la canicule et la virée en pays ponot, soit tout à côté de la fameuse bête qui hanta les forêts et fit dresser les poils !

 

A peine reparties du Puy-en-Velay où le véhicule était resté dans le parking souterrain ce qui lui a permis de conserver sa fraîcheur, j’ai commencé à entendre un bruit…

 

Enfin quand je dis un bruit… plutôt une sorte de gratouillement !

 

Oui, vrai, ça gratouillait, ça essayait de sortir de sous le tableau de bord !!!

 

Et plus on avançait, plus ça venait ou ça repartait, signe qu’une « bestiole » tentait désespérément de s’extraire !!!

 

Ma première pensée fut :

 

- C’est un rat, vu comme ça gratte fort, c’est un rat ! un rat qui est monté dans le moteur ! un rat qui était dans le parking !

        

Ma co-pilote essaie de taper, la "bestiole" soit répond, soit répond !!

Crédiou, « il » est bien là !!!

 

Ma co-pilote pense que c’est un criquet qui est dans le système de ventilation !

 

Un criquet ? m’enfin vu le bruit un grosssss criquet !!!

 

No non je persiste à penser que c’est un rat et je me dis… « il » risque de cragnoter une durite… ben voui on sait jamais !!! et si et si il sectionnait un truc pour les freins ??? damned !!!

 

- Faut s’arrêter et voir !

 

Oui bien beau mais… comment va-t-on faire ?

 

Imaginez un peu deux nénettes blondes sur le bord de la route, ouvrant précautionneusement le capot de la voiture et yeutant tout aussi précautionneusement dedans…

 

- Oh nonn je ne peux pas laisser la bestiole là-dedans !!! ch’uis toute seule à la maison et je vais mettre ma voiture dans le garage et…. Oh nonnnn

 

Les kilomètres se passent… la « bestiole » gratte toujours par moments…

 

Puis… d’un coup… ma co-pilote :

- Mais la radio ne marche pas, monte le volume…

 

Je monte, je monte, je monte et……… après des grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr scrrrrrrrrrrrrtchhhhhhh

Apparaît la douce voix (euh non faut pas exagérer quand même) de……….. GAROU !

 

Hein ?????????????

 

Vous imaginez un peu : c’était bien le loup Garou qu’était coincé dans…. pas l’moteur comme on aurait pu croire mais… dans l’poste auto-radio !

 

Pffff

 

A partir de là……… plus de grattt grattt juste Garou et la suite……….

 

Comment quoi vous croyez peut-être qu’on avait picolé ?

 

Que nenni ! juste une bière bio artisanale chacune, ma co-pilote à la myrtille, moi à la framboise… et sur le coup des midi avec une assiette du Pèlerin derrière, un dessert et… l’addition !

 

Ah ben oui je vois que vous pensez comme moi, le bio c’est plus c’que c’était et faut absolument toujours tout l’temps se méfier des fruits ! ça fait de ces choses !

 

Et surtout lire les z’étiquettes… la mienne portait le nom d’ensorcelleuse… on s’demande bien pourquoi !!!!!!

 

En attendant, c’est sereines que nous sommes rentrées, Garou et nous !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
AH LES BLONDES !!!<br /> <br /> <br /> <br /> Déjà prises séparément c'est pas triste ... alors forcément en réunissant les 2 ça donne des choses comme ça !!!<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère que vous avez pas raconté ça à Doudou ???
M
Alors là je me suis bien marrée, mon mari se demandait ce qui m'arrivait toute seule dans mon canapé en riant comme une bossue - merci pour ce moment de détente c'était bien - bises
S
mais oui juste une bière bio !!! et c'est la marmotte qui emballe le chocolat milka aussi!!!<br /> <br /> pssssssssssssssssss quel duo!!!<br /> <br /> bisous les filles
T
quelle aventure !!! mdr !!! y a pas deux blondes ensembles quel cocktail !!!! faudrait vous inventer les filles si vous n'existiez pas !! sacrée vous deux ! bisous
M
ah je me marre encore !!!! on l'a échappé bel quand même parce que Garou, ben je veux bien en faire mon 4 heures !!!! rôoo ! Les virées avec Josy... y a que ça de vrai !!! foi de co-pilote !!!!
Publicité