Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
24 août 2012

LA P'TITE SOURIS

No non je ne vais pas vous reparler de la bestiole coincée dans le moteur, ça c’est du passé !

 

Je voudrais aujourd’hui vous raconter une autre mésaventure qui m’est arrivée à moi, Sirène !

 

Bon je sais vous allez dire : dans cette famille leur arrive QUE des mésaventures !

 

Ben koi ! je vous rappelle, pour celles qui le sauraient pas ou s’en rappelleraient pas, que ch’uis abricot donc blonde moi aussi !

 

Et pourtant… blonde brune, euh je voulais dire abricot, noire ou beige, même combat ! ce n’est pas dû à la couleur mais plutôt aux aléas du temps qui passe…

 

Chépas si vous êtes bien au courant mais j’ai fêté, en février, mes 11 ans, enfin je veux dire mes 64 ans ; vous vous rendez compte un p’tit peu : 64 ans ! et tout ça en 11 seulement ! imaginez un peu à quelle allure on vieillit, nous les caniches abricots femelle !

En plusse... je suis rentrée, depuis l'an dernier, merci les 10 années, à travers le seuil de sénescence, autrement dit de vieillarde comme pour vousses les z'humaines !!! et d'après les supers trucs on a : voile opaque sur les yeux, fatigue, asthénie, baisse du tonus, dur d'oreille, moins propre (arrrrrg), sommeil perturbé, perte des repères, grognon, moins dynamique !! rien que des réjouissances qui font froid dans l'dos !!! brrrrrrr

 

Vous, vous avez tout l’temps de penser à vos vieux jours, vous prenez le temps pépère ou mémère c’est selon !

Nous ? ben on se prend une accélération digne d’un avion à réaction chaque année alors forcément ça détruit un peu la machine !!!

 

Moi la mienne a déjà la pendule qui déconne… bon c’est vrai avé le p’tit cachet chaque soir, ça peut aller, ça tourne dans le bon sens des aiguilles et y’a pas trop de ratées !

 

Mais c’est pas tout !

 

Remontez un p’tit peu… le nez ? ah ben le nez ça va…. Pour sentir un bout d’fromage ou un tato ça le fait encore !

 

Les z’oreilles ? ça peut aussi gazer, évidemment j’entend pas tout bien comme il faut, mais des fois c’est plutôt un bon truc….

Sirène ???? Sirène ??????? S I R E N E ??? ah zut t’entends pas !!! bon j'insiste pas...

Mouais…

 

Les z’yeux… aïe chez moi c’est pas tip top… ça m’oblige à me prendre une giclée de nettoyant sous pression matin et soir… des gougouttes et d’la pommade qui colle, pffffouah !

Bien sûr j’vois plus qu’le quart d’la moitié de ma vie… mais comme elle est déjà longue, ben l’en reste un bon peu et puis… à condition qu’ils me changent pas les trucs de place, je m’y retrouve !

Le canapé n’a pas bougé, tout va bien !

 

Les dents ? aïe aïe aïe là c’est terrrible !

La dernière fois de ma visite chez le véto, ce satané sale truc m’a gratouillé avec un crochet pour enlever la tarte !!! ça va pô la tête !!!!

Et évidemment l’a vu tout d’suite qu’y’avait des chicots qui partaient en quenouille !

Ni une ni deux, hopp m’en a embarqué deux !

Bien sûr j’avais déjà perdu sans même les retrouver deux ou trois de d’vant… mais quand même !

 

Ben là ça s’arrange pô…

Pendant les vacances de la bidouilleuse j’ai perdu une grosse ratiche…

Mais quand je dis perdu, perdu… enfin presque… l’est tombée sur le balcon de ma mamy…

 

PAF !!!

 

Snif la p’tite souris l’a pas passé, z’ont dit que j’étais trop vieille, que je croyais plus au Père Noël !!! comme si le barbu rouge avait queque chose à voir avec ma molaire ! je vous jure !!!

 

Bon, pas d’inquiétude, j’arrive encore super bien à machouiller les croquettes molles et… à déguster les tatos du quat’ heure !

 

Ouf ça va, ça va !!!

 

Pis m’est avis que quand ça partira complètement en quenouille, j’aurais du pâté bien tendre !!! comme chez ma copine Froggy...

 

En attendant, je file m’allonger sur le carrelage, oui oui le carrelage bien frais !!!

 

PS : pour celles qui croyaient voir un couturage maison, c’est loupé !!! pour celles qui veulent appeler la SPA, pas d’inquiétude, je tiens le coup !!!!

 

PS2 : la bidouilleuse l’a la carte de la SNCF – la Société Nationale des Caniches en Forme alors pas d’malaise non plus !

 

PS3 : bon vikinde, je pars en Lozère, meuh non pas chercher le loup du Gévaudan, on l'a d'jà eu !!! moi je vais camper mesdames, eh vi !!!! bon bien sûr y'aura forcément quèque bruits de moteurs d'engins orange... forcément !!!!

 

Psssssst approchez un tit peu : Léchouillessss !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
moi je te dis c'est plus ce que c'était si même la petite souris passe plus mais où va t on?????????<br /> <br /> gros bisous à toutes les 2
F
Tiens ça m'rapelle une chanson <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit ... Ah mon dieu qu's'est embetant d'être pas bien portant<br /> <br /> <br /> <br /> Hi ! Hi !<br /> <br /> La p'tite souris elle a me^me pas apportée une tite boite de bonne patée bien tendre .... Josy !!!! Viens ici ... de suite !!!
F
Tiens ça m'rapelle une chanson <br /> <br /> <br /> <br /> J'ai la rate qui s'dilate, j'ai le foie qu'est pas droit ... Ah mon dieu qu's'est embetant d'être pas bien portant<br /> <br /> <br /> <br /> Hi ! Hi !<br /> <br /> La p'tite souris elle a me^me pas apportée une tite boite de bonne patée bien tendre .... Josy !!!! Viens ici ... de suite !!!
J
Tu vas faire du camping à ton âge, la bidouilleuse va te mettre un matelas bien confortable pour tes rhumatismes quand même, beaucoup de calins
M
Oh là là, ma pauvre Sirène, c'est dur de vieillir !!! Bon, visiblement, tu n'en es pas encore à la bouillie, donc ça va, tant que tu arrives à déguster tes tatos !<br /> <br /> Allez, des tonnes de caresses pour toi, des bisous pour ta maîtresse et... BON CAMPING à tous !
Publicité