Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
25 novembre 2011

PARTIES

Elles sont parties ce matin, probablement à cause d'un renard qui n'a rien trouvé de mieux que de les laisser là, dans l'herbe où elles aimaient tant se balader...

Certains diront, ce ne sont que des poules...

poules

Moi c'étaient les miennes...

2 qui étaient bien vieilles certes déjà mais qui auraient pu finir leurs jours autrement ; autrement dit de leur belle mort chez elles... j'avais d'ailleurs sauvé l'une d'elle, la beige clair en la nourrissant de vers de terre alors qu'elle avait dû être attaquée et ne pouvait plus marcher... c'était il y a pourtant des années...

quant aux 3 autres elles avaient encore de bien belles pontes à nous faire mais aussi pour 2 d'entre elles, à venir nous voir autour de la maison puisqu'elles "s'échappaient" et pondaient même sous l'escalier où un pondoir leur avait été dévolu.

triste oui je suis triste d'avoir ramassé mes 5 poulettes ce petit matin de gelée blanche

j'attendrai maintenant le printemps pour repeupler le poulailler

merci renard ou renarde, tu aurais pu aller chasser ailleurs que sur mes terres, sur leurs terres

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ben je comprends que tu sois triste ma Josy. Satanée bestiole, les zigouiller comme ça même pas pour les manger !!!<br /> <br /> Sur que ça va faire du vide dans ton jardin.<br /> <br /> bisous doux ma Belle
J
Ah ça c'est le risque de la nature, ça fait râler, ici pour éviter le plus possible cela on les ferme chaque soir et on leur ouvre le matin, bisous
P
Je te comprends ça doit te faire de la peine et nous apprécions tjrs les oeufs de ferme. Ca me ferait de la peine si je perdais mes oiseaux moi aussi. Vite au printemps pour en avoir d'autres.
L
oh bah mince, je te comprends moi aussi !!
K
je comprends ta tristesse et je suis désolée. moi, je viens de perdre ma chienne qui me tenait compagnie depuis 14 ans. on s'attache aux animaux, de toutes sorte !
Publicité