Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
11 avril 2011

LA PIERRE BRANLANTE DE COMBRONDE

Dimanche matin, de bonne heure et de très bonne humeur

direction COMBRONDE

près de chez ma Froggy

mais pas le temps de faire un p'tit détour

depuis quelques sorties

j'ai un objectif à atteindre

pour un proche avenir endiablé

dont je parlerai plus tard

Depuis la mairie, au demeurant magnifique car c'est un ancien château

direction la pierre branlante.

M'sieur Chamina annonce gaiement : 10 km - 3 h et 329 m de dénivelé

La pancarte au départ donne : 11 km et 3 h 30 !

Tiens...

Allez c'est parti, on verra bien

Après avoir traversé le nouveau lotissement

une jolie cabane me donne envie de faire un clic-clac

cabane_d_part

puis ce superbe champ de pissenlits.

champ_pissenlits

Nous traverserons ensuite le magnifique village "Le Ballage"

avec ses maisons restaurées

et ses nombreux châlets en bois

ou en fustes

ou de forme particulière

que je vous montrerai bientôt

Après le village, elle se dresse devant nous :

roche1

la pierre branlante

roche2

Aussitôt j'appuie ma main droite sur le "museau"

et elle oscille franchement

continuant son va et vient après ma pression

J'ai bougé la pierre !!!!

Regardez de plus près sa jolie tête :

tete_roche

et rendez-vous compte de sa taille :

roche_et_moi

moi qui pensais voir une roche énorme...

m'enfin Josy y'a d'écrit "pierre" alors forcément c'est... une pierre !

Après quelques belles grimpettes

et des descentes empierrées et... trompeuses

qui me voudront de goûter le sol...

bien fait, mon genou qui me fait souffrir de temps à autre

humm voire plus... même sans affinités !!!!

a pris un p'tit coup de tôle froissée !

tant pis pour lui !

l'a qu'à pas être pas sympa !!!

La rando se terminera par une arrivée après 2 h 30

Juste à l'heure du repas de midi

Et vous croyez peut-être que je vais en rester là ?

juste une "mise en jambe" de 2 h 30 ?

sûrement pas !

Une autre rando était prévue en enchaînement

mais ceci est une autre histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
De quoi être en forme pour la semaine après un bon bol d'air pur. Les températures sont bien descendues ce soir dommage car on s'y était habitué. Bizzes
F
oh quelle belles photos, j'adore la petite maison je vois qu'il a fait beau aussi, superbe balade, bisous bonne soirée
F
Rho t'as fait branlé la pierre !!!!<br /> <br /> 2 randos à la suite ..; ben dis donc quelle santé !!!<br /> <br /> Vialin Genou n'a qu'à bien se tenir, dis donc !!!<br /> <br /> Bisous doux
T
tu n'étais pas loin de chez ma petite Steffie , non plus , une bien jolie balade que tu as fait . gros bisous ma Josy
M
tu as fait bouger la pierre ??? avec ton petit 36 fillette ????? incroyable !<br /> bon moins rigolo de goûter le sol...mais une fort jolie promenade avec un temps estival...
Publicité