Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
19 décembre 2010

SAINT ILPIZE - CHAZIEUX

Avec ce soleil, cette douceur revenue, il fallait prendre la poudre d'escampette !

SNC11973

Nos papattes nous ont porté de Saint-Ilpize (Haute-Loire) à Chazieux, puis retour par le bord de la rivière Allier. Regardez un peu le chemin, il est sublime !

SNC11975

Au départ un bon vent bien frisquet nous faisait friser les z'oreilles, enfin surtout les miennes, car la bidouilleuse avait caché les siennes derrière un chapeau de sa fabrication, mais ô combien salutaire !

SNC11974

Evidemment une fois par les petits chemins, et même dans le village de Chazieux, les pentes étaient encore bien verglacées ce qui a valu quelques glissades ! mais je peux vous affirmer que moi mes 4 pattes sont toutes motrices, yek yek, alors qu'elle n'en a que deux, à traction arrière, et ce n'est pas le top !!!

SNC11982

L'Allier était très beau et avait encore dans quelques bras des plaques de gel.

SNC11979

SNC11977

SNC11976

Elle a même ramené un beau bouquet de monnaie du pape, il y en avait beaucoup le long de la rivière :

SNC11983

agrémentés de quelques feuilles de fougères fraîchement cueillies et de houx, cela fera, qu'elle a dit, un beau bouquet hivernal !

SNC11978

Jolie balade avec toutes nos papattes en un seul morceau mais ô combien crottées, je vous laisse, c'est l'heure du nettoyage !!!

Ah zut j'oubliais de vous dire... on a eu quelques problèmes... bah vi... avec l'APN car dès la 1re photo... on a entendu ding ding ding... zut l'affreux bruit de la batterie à plat... alors il a fallu jongler avec monsieur... lui parler gentiment... l'allumer... l'éteindre... pour arriver à faire 10 photos !!! pfffu moi j'vous dis... c'est sûrement un mec qu'a eu l'idée de mettre une batterie sur un APN, bah vi... une nana elle aurait pensé au ding ding ding !! elle aurait inventé un truc qui te dit avant de partir "j'ai pu d'batterie !!!!". Grrr... bon... allez pépère au chargement toi !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien beau paysage ! Quand je pense que je suis sous 20 cm et plus de neige...
F
Oh un bon bol d'air frais ... ben moi pas de balade ... mais mise en plece des décos de Noel dedans, dehors ..; partout quoi.<br /> <br /> Bisous et Papouilles
M
une bien jolie promenade que nous vons partagé mon mari et moi avec vous deux, vous avez dû vous régaler!!!amitiés et bon courage pour la semaine amitiés
T
ah oui nous aussi on a profité du beau temps pour aller se faire une t'ite balade mais pas aussi loin que toi et ta bidouilleuse , vous êtes drôlement courageuse . bisouilles à toutes les deux
F
c'est vrai que c'est sympa la balade, nous on a les pipelettes depuis mercredi, mais maman a oublié de mettre les chaussures adéquate, alors bloquée à la maison, car avec la neige, les petites baskettes c'est pas super. Enfin tant pis, nousa avons fait des sablés, aujourd'hui leçon de tricotin....enfin il y a de quoi faire. Bises à +. Bon courage pour demain
Publicité