Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
3 novembre 2010

COUTURAGE A DIX PAPATTES

Comme vous le savez sûrement si vous suivez l'actualité : lundi c'était couturage à la maison avec Froggy et Thyflo.

Quand elles sont arrivées, je dormais encore... mais quand j'ai entendu leur douce voix, woaw j'ai bondi comme une folle hors du lit !

Et les festivités ne faisaient que commencer !

Humm en premier lieu, Marie-Ange a décidé de faire le patron de sa future robe par terre, super j'ai pu aller me faire papouiller un peu et... l'embêter beaucoup ! chépas ce que vous en pensez vous... mais Thyflo, elle a dit dans son n'article à elle toute seule, que Marie-Ange a adopté la position du chien.... hi hi hi.... ben c'est ma foi bien vrai :

SNC11610

Puis le fin du fin c'est quand Flo a décidé de couper son tissu par terre ! Alors là mes aïeux, le bonheur à l'état pur ! Je peux pas vous dire comment c'était douillet ce tissu-là, le rêve !

SNC11614

SNC11613

Tant et si bien que par la suite y'a un autre tissu de Flo qu'a glissé par terre et... alors qu'on me cherchait partout... j'étais bien installée dessus. Bon c'est vrai, bien moins douillet que le premier, mais je sais m'adapter !

Puis l'heure est venue des clic clic, clac clac, enfin des machines à coudre quoi ! Oh que de pétard partout : zut j'ai plus de fil... zut j'ai cassé mon aiguille (enfin là... je vous mets la version soft... parce que ce n'est pas ce que mes z'oreilles ont entendu), mince je rentre pas dans le haut... le bas est trop grand.... dis, tu veux m'échancrer ma robe ? ah ben non pas tant... si tu crois ? (et là elles s'y mettent à trois...), moi je pense que oui... ben tu vois... bon alors ok...

Ah je vous le dis, c'était vraiment la foire, mais quelle belle foire ! ah oui de celle qu'on en reprendrait une bonne tranche plus souvent !

IM000990

IM000989

Pour finir ? ben je crois que Thyflo est repartie avec un espèce de grand truc sur la tête... me demandez pas comment ça s'appelle... jamais vu ça !!!! Que Marie-Ange a prestement rangée ses chaussettes et sa robe...hi hi hi...  Et que la bidouilleuse n'a rien finalisé du tout, à force de faire et de défaire ou... de pas rentrer dedans !!!!

Oh ces trois-là, faut les voir, faut les entendre, ça donnnnnne ! et que c'est bon, que c'est bonnnnnnnnnnnnn

MONTAGE

Si vous voulez voir des n'articles de mes coutureuses préférées, allez chez Thyflo et Froggy !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
atelier couturage dans ces conditions c'est le pied mème si on n'avance pas joli trio ces coutureuses <br /> caresses à toi et bisous aux bidouilleuses
L
merci josy de ton gentil com<br /> bon we<br /> bzz<br /> amarie(lisveur)
S
çà c'est de l'atelier couture!!!<br /> bisous
A
Bonjour Josy. Je profite toujours de mon passage en RP pour aller les voir ! car à la campagne, c'est pas folichon ! merci de te poser cette question cela me fait chaud au coeur. Non, tout va bien, comme on peut aller à ... 71 ans ! Très belle couturade ! Bisous
B
super, j'ai vu l'article chez thyflo, une belle partie de rigolade, hein, exellent les filles !<br /> bizz
Publicité