Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
6 février 2014

FLAN AUX OEUFS COCOTTE

et je dirais même plus : à la cocotte minute !

rien que ça !

figurez-vous que me suis rappelée que jadis (ohhh ça rajeunit pas tout ça !) je faisais des flans aux z'oeufs à la cocotte minute et que ma foi c'était bien bon !

comme les poulettes sont en phase : je ponds un bon z'oeuf bien frais tous les matins, ça regorge !

après une quiche auvergnate au Roquefort (ben voui ça existe !!!), j'ai eu une p'tite envie de dessert mais pas envie d'allumer encore une fois le four !

j'ai donc cherché sur le Net et évidemment bien sûr je suis tombée sur de multiples recettes

après un medley de toutes, j'ai fait ceci :

- 3/4 de litre de lait que j'ai fait chauffer avec une gousse de vanille fendue en deux - un sachet de sucre vanillé - 5 cuillérées à soupe de sucre roux

- j'ai battu - enfin quand je dis battu... j'ai plutôt shaké dans mon shaker Tupperware - 5 z'oeufs bien frais

j'ai rassemblé le tout et j'ai mis dans un saladier qui rentrait dans le panier vapeur de ma grosse cocotte minute et qui permettait également d'être recouvert d'une assiette à dessert.

j'ai mis à chauffer puis j'ai baissé la puissance une fois la montée en pchiiiiit pour laisser "mijoter" et doucement pchi pchitouner (attention c'est différent de pshitter !) pendant 10 mn.

j'ai fait pccccchittttttter la cocotte, j'ai sorti le panier avec moultes précautions, enlevé l'assiette à dessert - qui a récupéré un peu d'eau dedans, planté un couteau dans le flan, hummmm formid !

et voilà le phénomène :

 

DSC05737

 

DSC05738

 

vous dirais demain si, en plus, c'est bon !

chépas vous, mais moi je retourne sous ma couverture, celle qui me tient au chaud et fait fuir les microbes de la grippe qui m'ont pris par surprise lundi en fin d'am...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
oh tu ne nous rajeunis pas avec ta recette, moi je faisais ça, il y a 45 ans ...hi,hi, bises à+
F
Un flan à la cocote minute, je connaissais pas
Publicité