Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
29 décembre 2013

LA BALADE DU DIMANCHE DEPUIS VIEILLE BRIOUDE

Cet après-midi le programme était rando !

direction la Haute-Loire et Vieille-Brioude pour 3 h et 10,5 km 

dès le départ les chemins me plaisent et c'est un pur plaisir

1

arrivée au village de la Pruneyre, fort joli !

2 la pruneyre

et sa cascade sur le Ceroux :

3 cascade barrage

le petit chemin dit de faire très attention : chutes de pierres et éboulements !!! aïe aïe aïe !!! mais il est si joli qu'on le pardonne !

ensuite bouhhh ça monte ça monte et... ça monte entre les pins qui ont vécu là un cataclysme, sûrement une tempête qui les a couchés par dizaines il y a quelques années :

4 pin tombé

et voci maintenant Brenat qui réservera quelques surprises... suite au prochain N° !!!

7 brenat

le guide Chamina annonce un menhir... eh bien nous sommes sur notre faim... déjà le dolmen dans les bois nous ne l'avons pas vu... bon ok je n'avais pas mes lunettes... mais quand même, un dolmen ce n'est pas une table de salon, c'est carrément une table pour 12 géants !!! ben nenni pas vu !

allez tant pis c'est pas graaaaave, voici voilou le p'tit village de Védrines :

91 vedrines

92 vedrines

93 vedrines

et comme y'a toujours pas de menhir, on galope et tout à coup, au petit col, raaa l'est là le menhir (sans Obélix) de Védrines, na :

94 menhir

mais holala on attaque la descente vertigineuse que même qu'on n'aimerait pas la monter... ni à pied, ni en vélo, ni même encore par temps de gel ou de neige !!!!

pour retrouver Vieille Brioude !

95 vieille brioude

yop la boucle est bouclée et m'sieur Endomondo annonce : 12,45 km (ehhh m'sieur Chamina vous avez rabioté !!!) - 2 h 52 - vitesse max : 7,5 km/h arrrrrg - et moyenne : 4.3 (ahhh ça c'est l'effet chocolat, foie gras, saumon fûmé, bûche... j'en passe et des meilleurs... pis aussi la montée hein ? ben vi 400 m de dénivelé quand même !

voilà encore une très jolie balade qui a bien plu et permis de vider quelques calories !!! par les temps qui courent c'est plutôt positif !!!

5 paysage

6 paysage

à bientôt pour d'autres z'aventures !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Pendant que certains font du gras entre les fêtes comme moi, toi tu randonnes.<br /> <br /> bravo !!!
C
balade magnifique, et ces villages vieillots sont superbes....bon rythme quand même, tu es prêtes pour mardi soir et mercredi....hi,hi,hi. Bises à+
M
une super balade que j'aurai bien fait de faire avec toi car aujourd'hui nous avons fêté noël à la maison avec les enfants et les petits enfants 14 à table!!! et les calories je te dis pas!!! on fera le régime demain et le soir après le 2....gros bisous profite bien de ta semaine
P
Bien belle balade, si tu as l'occasion va voir le film Belle et Sébastien, j'en viens et c'est superbe, des paysages à couper le souffle, une pure merveille. J'en ai encore les images pleins la tête tellement c'était beau. Bonne semaine de repos. Ca va faire du bien de se reposer. Bisous Josy
Publicité