Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
10 mars 2013

BALADE DU SAMEDI

ou quand ça le fait pas...

ça le fait pas !

Tout avait pourtant bien commencé samedi matin : marché avec achat de produits fermiers et visite à mes amis brivadois et papotages jusqu'à plus de midi. Petit apéro en leur compagnie avec un hummmm vin de noix et départ vers mon lieu de balade : Vals le Chastel !

Une fois sur place, déjeuner sur la placette près de la mairie, de l'autre côté du ruisseau le Doulon. Au menu : tarte fine tomate mozzarella que je déguste certes mais avec avidité car le p'tit vin de noix a ouvert l'appétit ! suit un auvergnat* avec... son chapeau ! un bon gros auvergnat bien tendre et fameux !!! hummm je m'en rappelle encore ! Eh oui vous lisez bien, j'ai mangé un auvergnat, moi toute seule, na !!!

Il est maintenant 13 h 15 et j'attaque la rando qui... grimpe... grime et grimpe encore !!! Les traces jaunes sont difficiles à voir... alors je m'applique !

Je passe vers de très belles choses et les chemins sont bien boueux.

2

3

4

 

Très rapidement la cocotte minute siffle : je dois tomber d'abord le k-way... puis le haut à manches longues pour finir en tee-shirt !! il fait très doux !

Quand j'attaque les pistes forestières je commence à douter un peu et étudie la carte moult et moult fois sans comprendre bien grand chose... je devais passer par plusieurs villages et ma foi je n'en ai vu qu'un seul... bizarre...

Enfin, après avoir descendu un chemin goudronné, j'aperçois un clocher et je me dis que ouf Saint-Didier-sur-Doulon est là, en bas !

Je découvre les premières maisons et me dirige vers le centre et là... je reste bouche bée car je reconnais les lieux... je ne suis évidemment pas dans Saint-Dier mais... à des km de là !!!

Je découvre attérée que je suis à Javaugues, soit à une dizaine de km de mon lieu de départ et j'ai marché dare dare depuis 2 h 30 donc parcouru un dizaine déjà et le parcours faisait 14,5 !!!!

Heureusement qu'un taxi, dépêché sur place, me ramènera au départ en seulement quelques mn.

Voici donc Vals le Chastel tel qu'il m'est apparu à mon départ et mon retour... motorisé !!!

1

5

6

 

Et comme les ennuis n'arrivent jamais seuls... hi hi hi... le soir même nous avons décidé de nous offrir un p'tit restau...

Comme, malheureusement, MON auberge fétiche est maintenant fermée, à mon plus grand désarroi, nous optons pour le joli village de Blesles et La Bougnate, restaurant réouvert depuis peu, appartenant à Gérard Klein, son fondateur.

Peut-être à cause de notre auberge favorite qui n'est plus et où nous savions trouver à chaque fois : accueil, cuisine, service et cadre, tout cela irréprochable, nous sommes déçus, totalement déçus.

Nous ne conseillerons à personne d'aller dîner là... accueil zappé par la gérante, carte très moyenne, et rapport qualité-quantité-prix décevant ! seul le cadre est joli mais ça ne nourrit pas n'est-ce pas ? 

* spécialité brivadoise : pâte à croissant - amandine - pommes - chapeau en amandes grillées - une tuerie qui cale bien !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
heureusement que zorro est venu à ta rescousse, hihi et puis si au fur et à mesure tu fais un strip tease et ben va y'avoir du monde qui va te suivre hihi<br /> <br /> bisous
M
heureusement que tu as pu rentré même motorisé, mais il est vrai que des fois en rando on ne voit pas les marques qui ne sont pas toujours entretenues!! et pour le resto nous aussi pour la st valentin comme mon mari travaille tous les week end il me propose un resto mas le notre étant complet on change!!! hélas déception cher et pas calé comme toi!!!! gros bisous
T
et bien on a failli perdre notre Josy sur ce coup , sacré toi !! c'est pour cette raison qu'en tant que débutants , je me dis qu'il vaut mieux que l'on se cantonne aux randos organisées , au moins elles sont bien balisées . mais le pire c'est que tu n'as même pas pu te réconforter avec un bon repas , pas cool !! bisous et bonne semaine
F
Et ben dis donc heureusement que SOS taxi a fonctionné ... hi ! Hi !<br /> <br /> Zut pour le resto !!! et une autre adresse en moins dans le carnet ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
F
belle balade, moi rien que de voire le nombre de km, j'ai hyper mal au genoux dès le début....Enfin si c'était agréable comme promenade, il faut regarder le côté positif. Pour le resto c'est plus embettant car lorsque l'on sort on aime bien être satisfait....Enfin ça sera mieux la prochaine fois. Bon courage pour demains. Bises à+
Publicité