Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
17 février 2013

LE VILLAGE DE LAVAUDIEU

Vous êtes prêtes ?

Je vous emmène ce matin, comme promis, dans les ruelles du superbe village de Lavaudieu.

Situé à quelques 9 km de la "grande" ville de Brioude, on a pourtant l'impression d'être transplanté ailleurs ! 

Je vous prends par la main, venez :

DSC04243

DSC04244

DSC04245

Les ruelles ont une rigole pavée en son centre à base de galets

les maisons vigneronnes aux  volets dont les couleurs ont été judicieusement choisies. On trouve du vert et du bleu, du blanc et du grenat.

DSC04247

DSC04248

Tenez, regardez : cette jolie maison ci-dessus n'a pas encore trouvé son preneur qui pourrait avoir un coup de coeur pour cette magnifique bâtisse avec le pressoir sous le balcon, preuve s'il en faut, que c'est bien une maison vigneronne.

DSC04249

DSC04250

On arrive maintenant sur la place centrale entièrement pavée avec sa fontaîne, sa croix, la mairie à droite et, de l'autre côté, l'église et le cloître qui malheureusement n'ouvrira ses portes que le 1er mars.

DSC04251

DSC04252

La preuve, s'il en fallait une, que j'ai déjà fait une bonne moitié du village et il n'est que 15 h 15 !

DSC04253

DSC04254

DSC04256

Franchement si ça ne vous donne pas envie d'aller y poser vos papattes !

DSC04257

DSC04258

Me voilà maintenant sur les parkings, le long de la Senouire. Je vais retrouver ma voiture et me dire que, vraiment, j'ai passé une très belle journée !

DSC04259

DSC04260

Ce matin il a gelé tout blanc chez moi !

Ah zut zut si j'avais su...

en effet j'adooooore me balader quand il a gelé et encore plus tout blanc !

allez comprendre !!!!

bon dimanche à toutes

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh tu vas remplacer jean pierre pernault avec tous tes villages mdr<br /> <br /> bisous
P
Tes photos sont magnifiques par contre il n'y a pas un chat !!!!!! même pas la queue d'un où sont passés les gens, c'est habité ???? En tout cas ça donne envie d'y aller. Merci pour ces belles photos encore. Bises bonne semaine, beurk déjà !!!!!
M
Un endroit magnifique dans lequel, à défaut de papattes, je poserais bien mon chevalet !
T
oh que oui c'est un joli village et tu as oublié de dire qu'il a été aussi choisi pour plusieurs tournages de films dont les rivières pourpres 2 et la guerre des boutons entre autres . cela prouve bien son côté pittoresque . énorme brouillard à couper au couteau chez nous ce matin , je ne vois même pas la route , c'est pour dire . bon dimanche ma Josy . bisouxxxxxxxxxxxxxxxx
M
bon dimanche à toi ici aussi il fait soleil mais froid mais quel bonheur après deux mois de pluie incessante bisous à toi
Publicité