Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
29 janvier 2012

ENVELOPPES BRODEES - TECHNIQUE

Pour celles qui se poseraient la question : est-ce que ça part par la Poste ?

facteur

La réponse est OUI ! je fais tamponner les timbres par une gentille postière (car évidemment ce sont de vrais timbres collés tout naturellement) et ensuite je glisse mon enveloppe brodée sous pochette plastique transparente attachée au scotch pour qu'elle ne subisse pas de détérioration. En général, au verso je colle une étiquette avec mon nom et mon adresse au cas où le gentil facteur ne pourrait pas lire l'adresse brodée. A noter que je barre cette adresse car il m'est arrivé, une fois, de recevoir, en retour, mon enveloppe !!!!

La seule que j'ai envoyé sous enveloppe kraft fermée est celle de Stef car je n'avais aucune confiance en la Poste Belge qui lui fait les 400 coups !!

Aucune dimension à respecter, seulement l'affranchissement qui doit être juste avec le poids de l'envoi.

Dommage que La Poste cette année n'ait pas fait de beaux timbres "Bonne Année", tout s'perd ma pov' dame !!!!

Si je vous ai donné l'envie de faire des n'enveloppes brodées, n'hésitez pas si vous avez besoin de conseil !

Pour celles qui n'ont pas suivi depuis le bédu... un p'tit récapitulatif :

  • tout est brodé sur toile aïda 7
  • les p'tits lutins 2012 viennent de chez Miss T
  • les adresses aussi sont brodées à la main en point arrière
  • adresses et p'tits lutins sont montés à la main sur le tissu
  • les p'tites fleurs, papillons et autres motifs crochetés sont faits à la main par votre serviteuse
  • les p'tits boutons viennent de ma boiboite
  • enfin, à l'arrière, le ruban satin qui permet la fermeture épouse un zoli p'tit bouton made by THYFLO
  • ah si j'oubliais... l'intérieur de chaque enveloppe est doublé en tissu assorti
  • le montage s'effectue à la machine à coudre de A à Z

Voilà pour le résumé !

colis

Bonne journée

Publicité
Publicité
Commentaires
S
une super technique çà marche!! hihi <br /> <br /> gros bisous
T
merci pour ces gentilles explications !! bisous doux
F
Ben tu va faire des émules dis donc !!!<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
T
ben vi bien sûr que ça arrive par la poste , même que lorsque le facteur se trompe , ben la dame qui reçoit elle trouve que c'est tellement joli , que ça serait dommage que ça n'arrive pas à la bonne destinataire alors elle fait des pieds et des mains pour la retrouver , et elle réussit et du coup ben moi j'ai bien reçu la mienne . merci à la gentille dame et encore à toi ma Josy
M
de bien jolies enveloppes amitiés à toi et bon dimanche bisous
Publicité