Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
6 octobre 2010

DANS LES BOIS

Vous le savez, dimanche j'ai fait une belle sortie dans les bois ! ohhh oui j'aime ça !

Mais je ne fais pas que machouiller les ronces pour avancer !

No no nonnn

Le truc premier c'était : ramassage de cèpes !

Bon, d'abord on a croisé la route de machins comme ça....

CHAMPIGNONS

Mais je sais, je touche pas aux rouges à pois blancs, promis !

C'est beau les bois, hein les filles que c'est beau ? et avec un p'tit chemin au milieu, c'est beau !

SNC11439

Bon, tu viens ? d'accord, ça grimpe, mais fais comme moi ! hop hop hop

SNC11438

Tiens là j'ai croisé un joli pare-terre de bruyère, c'est beau la bruyère !

Puis croisé un tas de bois...

SNC11444

Pétard, là on dirait qu'il fait nuit tellement les sapins sont serrés :

SNC11445

Dis... ça fait... des heures (???? pfffuh non quand même pas) qu'on marche, qu'on a croisé plein de champipis bizarres !!! Moi je vous dis, dès qu'on voit un rouge à pois blancs on se met à l'arrêt (voui comme les chiens de chasse) et on baisse la truffe... devrait y avoir un cèpe dans les parages !!! rien à gauche... rien à droite... on avance un tout p'tit poil....

VOUI, là :

SNC11446

Bon ok pov' gars, on arrive après les limaces !!! lui reste que la peau sur les os, si j'ose dire !! ah mais nonnn on le laisse pas finir par ces satanées bestioles, même moche on l'emmène, foi d'Sirène, on s'ra pas bredouilles !

Viens par là mon pépère !!! on finira de te manger ! na !!!!

Oh mais pas de panique ce n'est pas le seul specimen qu'on a trouvé. Dans un précédent bois, tout plat, donc un régal pour les patounes de ma bidouilleuse, elle a trouvé 4 beaux cèpes de Bordeaux, voui !

Je dois vous avouer... comme l'est en phase repos, ben ce bois-là pentu comme pas deux, ben elle l'a fait... au ralenti en photographiant plutôt qu'en traquant le cèpe !!! oui oui pas de panique, c'est vrai, j'ai tout vu !

Humm moi j'aime bien les bois, j'aime trop !

SNC11437

Euh là... c'est un fossé, un grand et profond fossé !!!!!! os court viens me chercher !!! quoi tu veux pas ? raaaa bon ben je vais me débrouiller....

SNC11452

Pourtant j'avais pris ma mine "je peux pas, c'est trop profond pour moi... je suis vieille... mon p'tit coeur t'y pense à mon p'tit coeur ???"

Allez juste encore un p'tit peu pour vous mes Belles, des fougères qui ont pris leur couleur d'automne :

SNC11434

SNC11435

Bonne nuitée, dormez bien, rêvez au joli bois !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
belle promenade dit donc!!!! mais il y a des monstres j'y vais pas moi.... (je rigole...) bonne soirée bisous
L
pour de vrai, Sirène, spontanément, ne touche pas aux champignons ? j'aurais un peu peur, moi !
S
tant pis pour la fricassée mais les photos sont terribles<br /> bisous
L
merci de ton com pour ma besace;<br /> a bientot<br /> bzz*amarie(lisveur)
L
bravo sirène, tu es super, tu trouves des champignons, tu franchis des obstacles ; tu es la meilleure<br /> bzz à toi et à ton humaine<br /> amarie(lisveur)
Publicité