Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
11 juillet 2010

ET LES FLEURS DU JARDIN ?

Eh oui elles essaient bien, elles aussi, de résister à cette chaleur implacable !

D'abord le ficoïde qui repousse chaque année et que je laisse en place :

SNC10742

Je le multiplie par bouturage, alors avisse aux amateuses près de chez moi, si vous en voulez, j'en ai plein plein plein !

Un bambou qui pousse, qui pousse (enfin !!!) :

SNC10741

La joubarde venant de la chapelle de Notre Dame d'Estours, ramassée l'an dernier avec Mimi et qui a monté sa tige fleurie :

SNC10743

Mes autres joubarbes, celles annonçant l'arrivée au jardin :

SNC10744

Et celles trônant fièrement dans un bac en pierre :

SNC10745

Un soleil s'étant ressemé tout seul :

SNC10746

Un glaïeul rouge, de même, j'ai dû laisser les oignons en place, j'ai cueilli deux glaïeuls jaunes déjà - A l'heure où vous lirez ces quelques lignes celui-ci trônera dans un soliflore à la maison :

SNC10748

Mais voyons aussi ces fruits que l'on attend avec impatience !!! déjà je vois... de l'orange ici :

SNC10749

et puis ici aussi :

SNC10750

Les roses trémières ne supportent pas très bien cette chaleur terrible :

SNC10747

Quant aux courgettes, humm je crois que cette semaine elles vont sauter dans la poêle !

SNC10752

Allez le petit tour est fini, rentrons vite au frais,

c'est pas supportable aujourd'hui encore !

unepausesimpose

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ah çà sent bon les bons petits plats!!!<br /> très belles photos<br /> bisous
M
Hop : tes ficoïdes me font de l'oeil... je ne dirais pas non en août. Je te dirais si mes roses trémières ont passé où pas...
I
Hummmm, les beaux et bons légumes !!!!!! Ici aussi les joubardes (qui viennent de Noirmout) on lancé leurs tiges fleuries, juste histoire de me faire penser à Mimi chaque fois que je passe auprès d'elles.<br /> Bisous
F
Ah non ça suffit !!!<br /> <br /> Hier c'était mon frère qui me narguaot avec sa 1ere tomate et aujourd'hui, toi !!!<br /> <br /> Je vais devoir aller au jardin et baisser ma culotte, moi si ça continue. hi ! hi ! hi !
J
Très beau ton jardin, mes courgettes vont rattraper les tiennes, pas encore les tomates. bises
Publicité