Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
23 avril 2010

J'AI TROUVE

Voilà voilà les filles je viens de trouver ! Les fleurs !!! les fleurs rencontrées sur le Pariou dimanche !

Alors la blanche, ça on le savait déjà c'est de l'anémone Sylvie...

anemone_nemorosa_renonculacees_PV__

Puis la p'tite bleue... ben que nenni c'est pas de la jacinthe sauvage, c'est de la Scille à 2 feuilles ou Scilla Bifola ! de quoi en perdre son latin !!! Ben même qu'ils disent que c'est une plante plutôt rare !!! boudiou on a même croisé de la rareté !

med_Visoflora_scille_a_deux_feuilles_213

Et c'est pas tout !!! les p'tites mauves qui poussent un peu partout elles en cette saison, ben c'est de la Corydalle à bulbe creux et là ben j'ai pas intérêt à trop coller ma truffe dessus car le tubercule contient un alcaloïde vénéneux !!! heureusement que je ne suis pas un chien creuseur !!!

med_corydale_a_bulbe_creux_visoflora_1407

Allez je vous laisse passer une bonne journée !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et bien voilà ! je vais me coucher moins bête ce soir ! C'est qu'elles étaient jolies ces fleurettes au pied des jolis volcans d'Auvergne...
S
merci pour ces renseignements ma josy !!<br /> une fleur qui porte mon nom je ne me savais pas si célèbre mdr<br /> bisous
T
bon ben du coup , on va se coucher moins bête ce soir et ça grâce à toi ma t'ite Sirène . ah !!heureusement que nous t'avons !! caresses ma belle et bon weekend à toute la famille
F
Ah ! un peu de culture !!!<br /> <br /> Merci Sirène heureusement que tu es là !!!
J
Merci pour ces précisions, bisous
Publicité