Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
2 mai 2009

BALADE A SAINT ARCON D'ALLIER

Saint Arcon d'Allier est un petit village du Haut-Allier, entre Chanteuges et Prades.

Un petit village absolument magnifique où j'adore aller poser mes papattes !

Unique en son genre, il possède un hôtel éclaté, l'hôtel des deux abesses. Allez y faire une balade, de quoi donner envie d'aller s'y reposer. En un seul mot pour moi : un rêve ! C'est si beau de rêver...

Rien que les ruelles donnent envie de continuer plus avant :

IMG_2247

Les vieilles pierres partout :

IMG_2241

IMG_2248

IMG_2243

Au détour d'une arche :

IMG_2244IMG_2245

Un superbe sentier fleuri.

Tout en bas, le moulin qui fait gîte:

IMG_2252

Autre curiosité : les portes des compteurs EDF sculptées :

IMG_2251

Et en continuant la balade nous avons été voir la chapelle de Rochegude...

mais ce sera une autre histoire...

IMG_2246

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très pittoresque!!! ça donne envi de se poser et se reposer<br /> Merci pour ce merveilleux partage<br /> Bisous
F
Une bien jolie escapade, merci ma Josy.<br /> Pas de balade pour moi cet AM, j'ai apprécié le calme de ma maison. Hmm trop bien !<br /> <br /> bisous
M
rôoo que c'est beau...l'Auvergne doit être magnifique en cette saison...ça me donne envie !!! magnifiques photos...merci ma tite auvergnate
T
waouh, ce qu'il est beau ce petit village, j'adore les vieilles pierres comme ça voila exactement un endroit où je poserais volontiers mes valises ! vraiment très très beau ! et les portes des compteurs ! trop top ! dommage que ce soit si rare de nos jours, les villages comme celui-ci se meurent même sur mon caillou ! les jeunes migrent vers les villes ! GROS BISOUS
S
waouhhhhhhhh tu m'étonnes qu'on a envie d'y poser ses papattes c'est magnifique !! merci de ce partage <br /> bisous
Publicité