Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
24 février 2009

UN PAQUET ?

Hier soir je rentre et je trouve Toinette qui lâche immédiatement sa broderie pour venir prestement vers moi.

Bonjour Toinette, ça va ? tu as passé une bonne journée ?

Bonjour la Josy, oh ouye ça va très très bien… Dis… t’as reçu un paquet !!!!

Oh oh fais voir… hummm je pense savoir… ça doit venir de ma copine Cayotte qui est en Alsace !

En Alsace ? là où est parti le Saturnin avec sa cigogne ?

Oui oui c’est bien ça…

J’ouvre rapidement le paquet… s’en envolent tout cela :

PORTE_CLEFS

IMG_1789

Toinette est juste à côté de moi pour ne pas en perdre une miette !

Toinette est en admiration devant mon p’tit colis !!!!

C’est-t-y pas vrai d’faire de si belles choses Josy !

Ah oui Toinette tu vois comme elle est douée Cayotte !

Dame !!! et j’m’y connais !!!

Regarde ce porte-clefs comme il est joli, regardes un peu les détails !!!!

Rooo voui alors !!! et le p’tit cadre !

C’est un pinkeep Toinette !

Une pin’up ça j’avais vu…

Non un pinkeep : le p’tit cadre avec la poule !

Un pinequipeu ??? dis c’est-y pas un peu un gros mot ça ??????

Nonnnn Toinette c’est un mot anglais PINKEEP. Répète après moi : PINKEEP

Pineukipeu… rooo j’parlions donc angliche moé ! ben dis donc… rooo l’est beau le… pineukipeu ; que c’est beau !!!! et pis t’as aussi une’ peul rouche !!!!

Rooo oui tu sais que j’adore !

Ben j’comprends, t’as gâté la Cayotte !

Oh OUIIIIIIII

Et l’Saturnin l’a attéri chez elle la Cayotte !

Eh oui il est bien arrivé !

Tu croa qu’elle nous donn’ra des nouvelles souvent la Cayotte ?

Oh oui pourquoi pas… puis si Saturnin est un peu dissipé on pourra toujours lui trouver une Toinette, tu dois bien avoir une cousine gardienne d’oie ?

Ça sûr !!! j’ai une coussine qui s’rait partante… quoique ça fait un peu loin là-bas…pas pour moi ça !!!! partir sur l’dos d’la cigogne, c’est un peu risqué comme voyache… pis leur chouchoute moi j’préfère la potée tu sais…

Oui oui je sais bien qu’on est chauvin !!! mais si c’est nécessaire !

Ah non ch’uis pas chauve hein la Josy, t’as vu ma tignasse !!! ouaye si y faut ben y faut…

Ben en attendant la Josy, remise bien tes cadeaux trop beaux !!!

Ah non Toinette, je ne les range pas, je les mets en déco et tout de suite même, humm c’est trop trop beau… Dis faut pas que Doudou tombe sur le porte-clefs sinon il risque de me le piquer !

Ah dame non !!! manquerait pu qu’ça, il est à toye ma fille !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
BONJOUR JOSY je suis bien là de retour des vacances pour ma fille et moi ,un superbe w.end sur la cote normande offert par "MON AMOUREUX" beaucoup de mal à m 'en remettre mais je suis allée au salon de l 'agriculture samedi ,quel monde !!!!!!j 'en ai vu des poulettes ho là OUI que j 'en ai vu et des magnifiques !! je t 'embrasse bien fort !et à trés bientot de lire tes histoires que j 'aime beaucoup !gros bisous @+
I
Dis Josy, quand est-ce que tu te décides à écrire des histoires ?<br /> Isa
F
merci de ton passage, il fait un temps superbe aussi mes perruches sont toutes folles.... et spirou attend la promenade, donc ce week-end je ne broderai pas bcp, bon week-end bises
M
Hello, j'espère que le week-end va t'aider à retrouver le moral. C'est vrai que la vie paraît parfois tellement injuste qu'on a juste envie de baisser les bras, mais il faut se dire qu'heureusement le temps aide à surmonter bien des chagrins et des douleurs. Et puis l'amitié aussi est sacrément importante. Je te fais donc des tonnes et des tonnes et encore des tonnes de bisous, ainsi qu'à ton amie Lourose. Et puis je te souhaite aussi un bon week-end ; moi je pars voir ma Mamie à Nantes, je serai de retour lundi.
M
hé, viens voir un peu, j'ai mis une poule qui prépare Pâques!!
Publicité