Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
4 juin 2015

LES TERRASSES DE LA RIBEYRE A VILLENEUVE D'ALLIER

c'est précisément le 14 mai que j'ai retrouvé, avec grande joie, quelqu'une

avec qui j'ai passé cette belle journée !

ah je peux dire qu'elle fut salutaire cette balade !

on a papoté, on a rigolé, on a marché, et même bien marché

et on a apprécié !

la première balade est partie de Villeneuve d'Allier pour aller arpenter

les terrasses de la Ribeyre

donnée pour 11.5 km et 3 h 30

DSC08364

DSC08365

DSC08369

regardez un peu la belle vue sur Saint-Ilpize et les restes du château sur le piton rocheux !!!

mais aussi les fleurs qu'on aura grand plaisir à trouver tout au long

avec, toujours et toujours, l'odeur entêtante des genets en fleurs

DSC08368

DSC08370

allez une p'tite vue de Villeneuve d'Allier d'où l'on vient ci-dessus

et ci-dessous une joulie cabane rencontrée en chemin

DSC08371

avec une porte trop trop trop... trop quoi !

DSC08372

en continuant notre épopée nous arrivons au village de Rougeac, sans avoir rencontré, juste avant, un joli groupe de motards enduristes qui nous ont dit un grand bonjour chacun !!! ah bé savent se tenir les z'enduro'men !!!

et regardez bien la maison sur laquelle nous sommes tombées !!!

après avoir demandé aux villageois qui faisaient (déjà) cuire les barbecues malgré l'heure matinale (10 h 30) !!!!!!

il s'agit en fait d'une maison qui a été habitée par des artistes !

euh je dois dire qu'on n'en doutaient pas !!!!

je veux juste ajouter que c'est super bien fait et que ça ne nuit absolument pas au tit village, bien au contraire :

DSC08373

DSC08374

DSC08375

DSC08376

c'est même trop dommage que ces fresques disparaissent...

DSC08380

et nous apercevrons le joli château de la Rochette, mais arrivées tout près... dommage la végétation nous empêchera de le voir !

DSC08382

après une tite pause, juste le temps de boire un peu et de manger une tite barre nous reprenons le chemin pour arriver dans un très joli village qui fut vigneron

Condros

en témoignent les maisonnettes

DSC08389

DSC08384

DSC08385

DSC08386

tout nous plait, tant et si bien que nous y restons un peu à arpenter les ruelles et découvrir quelques curiosités

DSC08387

DSC08388

mais quel dommage que beaucoup de maisons soient à l'abandon...

DSC08390

j'adore, j'adore, j'adore ces vieilles boîtes à lettres !

 

DSC08392

DSC08393

une niche avec une statue de la vierge

DSC08394

DSC08395

DSC08397

DSC08398

des vieux vélos trop rigolos

DSC08399

DSC08400

on quitte finalement le village pour traverser ce petit ruisseau 

et attaquer un sacré chemin !!!!

DSC08401

euh vous voyez bien... le chemin il monte, il monte et pis il monte...

eh ben... on le monte.... ça voui... pis j'ai un doute.... je dis que c'est pas dans cette direction-là qu'on devrait aller...

donc... on redescend... pour aller voir le chemin de gauche...

sauf... qu'il a une croix...

alors...

ben... on remonte pardi !!!!

bonne rigolade !!!!!

DSC08402

DSC08404

DSC08405

allez, une fois que le chemin tourne ENFIN à gauche, yek yek

on observe sereinement le village de Condros que l'on vient de quitter

et un champ de narcisses 

après une belle descente, nous traversons la route pour entrer dans le village d'Auzat

je connais ce village pour passer à côté sur la route

mais jamais mes petons n'y sont entrés !

eh bien je vous assure, c'est super jouli, la preuve :

DSC08407

DSC08408

DSC08409

chouette non ?

hi hi hi

et voyez aussi un joli poisson de l'Allier toute proche :

DSC08410

DSC08411

DSC08412

un joyeux capharnaüm !!!!

vraiment un joli p'tit village !

il y a des travaux et il nous faudra traverser de grandes et profondes tranchées !!!

ensuite le chemin est peu marqué et très herbeux !!! faudrait pas se perdre !

nous voyons maintenant le rocher de Saint-Ilpize tout près

DSC08413

DSC08414

et passons devant l'église de Villeneuve d'Allier

DSC08415

puis par le vieux village

pour retrouver la route principale

et nous poser au bord de la rivière Allier

pour un casse-croûte bien mérité !

voili voilou une bien jolie balade

mais nous en reste une tite autre en réserve...

ceci sera une autre histoire !

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Tiens , c'est rigolo ça, j'ai fait exactement la même balade avec une copine !! quelle coïncidence !!! :) :) bisous
F
il aurait été dommage de ne pas t’arrêter dans ce petit village bien sympa , et c,est tout vert , pas comme chez nous que c,est déjà sec , bon weekend bisous
M
oh quelle belle balade et que de jolies photos tu fais, c'est super super joli. bisous
F
whaou, quelle ballade...magnifique. Bises à+
Publicité