Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
4 juin 2015

AUX PORTES DU CHATEAU de SAINT ILPIZE

une fois restaurées hhhhhop c'est parti

pour la seconde balade

celle-ci je la connais bien et je l'aime beaucoup

il nous faudra d'abord traverser le pont

et quel pont

le magnifique pont suspendu :

DSC08416

DSC08417

qui traverse l'Allier

et nous mène à Saint-Ilpize

par routes 

DSC08418

DSC08419

DSC08420

DSC08421

DSC08422

DSC08423

et chemins

que nous gravissons pour monter au château

DSC08425

DSC08427

DSC08428

ah que ce lieu est beau

on en profite tout plein beaucoup

 

DSC08432

 

DSC08433

la vue sur Villeneuve d'Allier tout en bas est superbe !

DSC08434

DSC08429

DSC08426

on resterait bien là pendant des heures !!!

seulement voilà... la balade, la deuxième, ne fait que commencer !

alors on repart

et on attaque la rude montée

qui nous offre, encore et encore, une vue splendide

DSC08435

DSC08436

puis le chemin partira de l'autre côté de la vallée pour oublier Saint-Ilpize un moment et traverser la chênaie vers Chazieux.

dans ce hameau, il faudra trouver le chemin qui, au premier abord, est fort difficile à reconnaître

mais j'ai fait cette balade maintes fois et ne me trompe pas

nous voilà maintenant en bordure de l'Allier par un sentier rocheux

ahhhh que de lézards verts on rencontrera !!!

je peux vous dire que j'ai lâché des cris et des cris

pfu

DSC08437

nous rencontrerons aussi une gentille mamy sportive qui allait se baigner et nous a tenu haut le discours

une bien belle balade

ma co-baladeuse a découvert ce p'tit coin que j'aime tant

et visiblement elle a beaucoup aimé.

je l'emmène à nouveau ce we par d'autres chemins

mais encore plus loin...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
ah oui que ça m'a beaucoup plus du matin jusqu'au soir je me suis régalée en ta compagnie à marcher et admirer toutes ces beautés qui nous entourent .qu'est ce qu'on était bien !! merci tout plein ma Josy pour ces moments d'amitié et de partage de la nature
S
sympa aussi par ici<br /> <br /> bisous
F
encore une belle balade...merci Josy, bises à+
Publicité