Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
9 mai 2013

JE SUIS LE CHEF DE GARE !

Le train N° 63570 à destination de Saint-Babel va partir !

Attention à la fermeture automatique des portes, attention au départ !

Bien sûr... il a failli ne jamais voir le jour ce train-là !!!! Figurez-vous que mardi, lors de notre journée couture avec Froggy, Thyflo n'ayant pu se joindre à nous, snifff, j'avais en projet de faire... un tapis à langer nomade !

J'esssplique tout bien à Froggy et lui dit que les jeunes avaient envie d'autres choses que de coeurs (euh y'en a beaucoup sur les bavoirs à c'qui parait), plutôt de voiture et de moto... raaaa nous nous mettons au gribouillage et je cherche également des dessins sur ma tablette...

Froggy a envie de soucoupe volante et de fusée hi hi hi  !!! moi je donne dans le papillon... Puis elle me parle de train qui est fastoche à faire ! hoppp voili voilou le pourquoi du comment de la chose ! Et je tiens à préciser que ce n'est nullement pas parce que je suis en congés et que le train me manque !!!! que nennnnnnnnnnnnni sûrement pas, no nonnnn pas ça pas ça !!!

DSC04666

 

Ledit tapis est en tissu enduit pour le verso (Royal Tiss Le Puy-en-Velay) et en tissu enduit et drap de bain microfibre Decathlon ! Les motifs du train sont découpés dans du tissu itou enduit lui aussi !!

Et comme Froggy avait envie de voir l'ensemble avant de partir, elle s'est proposée pour coudre les wagons qui attendent en voie de garage :

DSC04667

 

Moi j'ai fait le bon train qui fait tchou tchou et livre ses tas !!!

DSC04668

 

Evidemment au milieu un bon moleton garantit l'épaisseur et le douillet du matelas !

Et ce soir, en remontant d'une autre journée dehors à couper, tailler, couper encore, tailler encore, j'ai eu envie de faire quelques poses cucu !

Bah vi... pour protéger le matelas, autant avoir des tites langes de rechange ! En voici trois sur cinq :

DSC04669

Et en situation, avant de refermer les côtés :

DSC04670

 

Pis une fois les deux côtés pliés, pafff le tout plié en deux et la têtière rabattue :

DSC04672

 

Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas oublié les papattes pour que ça tiende ! que nenni !!! une papatte sera fixée à l'arrière du sac à langer pour transporter facilement le matelas ! Ehhh pas bêtes les filles hein ??

Enfin nous avons pensé une papatte... je crois bien que je vais en faire deux... bahhh quand on aime on ne compte pas !!!

Voili voilou le matelas nomade pour p'tit t'homme !!! espérons qu'il plaira à futur papa et maman... 

Bon d'accord il n'a pas été fait sans déboires... ben koi, mamy est blonde !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Petit coucou entre le jardinage et le club de couture (enfin ce soir, ça sera broderie pour moi, je n'ai pas le courage de débrancher la MAC pour l'apporter au club, et encore moins de ranger tout mon bazar dans la boîte à couture !) Et toi, as-tu réalisé de nouvelles merveilles pour le petit prince ?<br /> <br /> Gros bisous
N
Je vois que tu es fidèle à ton poste, et que les aiguilles marchent à toute allure, bravo!!!! Je ne fais plus de poupées, maintenant je peinturlure!!!!! bises. Ninette
F
ici c'est le déluge, mais je crois que c'est général......Je ne sais pas si tu vas pouvoir faire de la rando, ou alors tu as un sacré courage......Bises à+
F
un dredi bien occupé à ce que je vois......super tapis. moi pendant ce temps là, je me baladais en Bretagne au soleil....Bises à+
M
Alors, le soleil a-t-il duré ? Si oui, il faut vraiment nous en envoyer un peu, car c'est trop triste ici, ce ciel gris finit par me déprimer !<br /> <br /> Gros bisous
Publicité