Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
3 mai 2013

UN PREMIER MAI EN AUVERGNE

Après un bel orage avec éclair et tonnerre vers 1 h du matin et quelques autres averses transformées en déluge dans la matinée, la journée du premier mai s'annonçait morose.

Pourtant une fois ces festivités passées, le soleil est arrivé et a tout séché, comme par un coup de baguette magique !

Pour me délasser et me remettre du granddd ménage de fin de bail de la veille et du réaménagement - déballage de cartons et mise en place de meubles du jour chez grand fiston, vers 16 h j'ai taillé la route !

Mon regard intrigué par la bute dominant Saint-Babel, il fallait que j'aille voir de près cette tour.

DSCN0025

Après une petite grimpette par un très joli sentier herbeux, ce fut chose faite :

DSCN0018

DSCN0019

 

De là-haut la vue est magnifique !

DSCN0024

 

DSCN0015

DSCN0016

 

Et la table d'orientation me permet de mettre un nom sur les villes ou villages alentours ainsi que les massifs !

DSCN0020

 

 

Cela m'a également permis, depuis ce point culminant, de repérer des chemins ou routes pour revenir à mon point de départ en faisant encore un peu de marche active ! eh bien croyez-moi, je ne me suis pas perdue !

C'était une petite remise en jambes après les sacrés 47 du 47, la première remise sur pieds avait eu lieu la veille en une petite marche course histoire de tester si tout suivait bien !

Et comme les essais furent fructueux, hier matin, par un temps idéal, pas trop chaud, ensoleillé à souhait, j'ai chaussé les Salomon pour une marche course très vallonnée de 2 h. Grrrr comme je n'ai toujours pas mis en route mon podomètre, je referai ce parcours afin de savoir combien de km lesdites chaussures ont avalées... et moi aussi par la même occasion !

Aujourd'hui ? espérons que la pluie va cesser car depuis cette nuit il pleut sans discontinuer et fortement !!

Satané temps !!!!!

DSCN0023

 

Bon dredi à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bon dredi à toi aussi que de jolies ballades bisous
S
oulàlà mais on ne t'arrête plus mdr<br /> <br /> bisous
T
grâce à toi ,on visite notre belle région et c'est cool !! tu va l'avoir ton titre de super mamie , tu es bien partie pour en tous cas . (rires) bisous bisous
M
Et bien, vous avez eu de la chance en Auvergne, car à Nantes il a plu toute la journée du 1er mai, je n'ai pas mis le nez dehors !!!<br /> <br /> La tour est très jolie, et plutôt surprenante avec sa drôle de passerelle d'accès. J'adore faire ainsi de jolies découvertes en randonnée.<br /> <br /> Gros bisous
F
quelle balade, et tu prends quoi pour avoir une telle forme, c'est l'idée d'être mamy ?....Bon vendredi, ici c'est tout gris. Bises à+
Publicité