Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
2 mars 2013

LE LONG DE LA SENOUIRE

C'est où je suis partie après mon p'tit marché du samedi matin !! Après avoir fait le plein de légumes frais de saison et de jambon blanc maison, une tuerie, je me suis dirigée vers Domeyrat et son célèbre château.

En fait j'ai "poussé" quelques km de plus, à Paulhaguet, pour acheter du pain - à cause du jambon !!! - et j'en ai profité pour m'acheter un p'tit dessert... bah vi... un p'tit croissant aux amandes qui me regardait droit dans les yeux... pas pu le laisser là-bas... et pis l'était tout p'tit... 4 bouchées et hoppp

Pourtant je n'avais pas un grand entrain à partir en rando... le temps était encore et toujours grisounet et ça j'aime pô du tout !!! oui il faisait aussi froid, mais ça ce n'est pas un élément négatif pour moi, sauf que là il faisait humide et ça non plus j'aime pô !!!

mais bon... me suis rappelée les 2 fois riz sauvage avé sauce aux p'tits raisins... brioche du matin... gâteau au chocolat (2 fois !!!)... et me suis dit... euh... pis aussi le croissant aux z'amandes... donc faut y aller !!!!

il est midi 15 quand je prends la route et rapidement un chemin pentu et très accidenté doit se monter jusqu'à un plateau qui était en fait un lieu de largage lors de la 2e guerre mondiale :

aire largage

voici l'état des chemins et ma foi je bénis d'avoir pris les guêtres !!!

chemins

j'avais aussi le bâton et pas de sac à dos... ben koi j'ai mis le strict minimum nécessaire dans les popoches et hop ça suffit ! mais le bâton... ahhh il m'a bien servi pour expliquer en complément de mes douces paroles, aux chiens rencontrés que j'étais plus forte qu'eux, na !!!

Regardez, avant d'arriver au village de Rodier, un bien joli pont qui... a été oublié : la route le contourne, le pauvre !!!

pont oublié

 

Pourtant en dessous, un joli p'tit ruisseau coule bien :

sous pont

A Censac, c'est une très jolie bâtisse et sa tour qui gardent l'entrée du village : 

domaine censac

Et c'est là que je rencontrerai de jolies copines pour une causette !!! elles accepteront volontiers de poser pour quelques photos souvenirs :

vache censac

vache censac2

 

vaches3

Sont-elles pas zolies mes copines de Censac ?

Après avoir bataillé un tout p'tit peu pour trouver mon chemin dans ce petit village, et expliqué à deux chiens que je n'étais pas un casse-croûte mais une gentille randonneuse qui voulait bien passer, je suis arrivée à Domarget et là j'ai papoté avec une petite mamy qui sortait son troupeau de moutons et tentait d'expliquer à ses chiens que l'important c'étaient les bestiaux et pas moi !!!!

Crédiou j'en ai vu des toutous qui voulaient me goûter les papattes !!!!

Le dernier chemin le long de la Senouire, comme son nom l'indique, m'a ramené à Domeyrat où j'ai pu voir le château sous toutes ses faces puisque partie par l'avant, je suis revenue par l'arrière :

chateau1

chateau2

chateau3

 

Au passage, voici l'église et le pont de Domeyrat

domeyrat église

domeyrat pont

Si vous avez envie d'aller en balade dans ce joli coin, sachez que des visites du château ont lieu ; renseignements ici

 

Voici, pour terminer, une vue du village de Domeyrat depuis le château :

domeyrat vue

Une balade qui doit être belle par un beau temps, par un beau soleil... moi évidemment elle me laisse sur ma faim au niveau de la beauté des paysages... mais bon... je voulais brûler quelques calories, hihihi c'est chose faite !!!

Bon évidemment... j'ai dû manger une barre de céréales... ben quoi un joli molosse roux me barrait le passage juste à l'arrivée à Domeyrat, en plein village, alors qu'il me restait quelques centaines de mètres à faire !!!! roooo.... c'est balot... attends mon pépère que je lui dis... tu aimes les tatos ??? et de sortir ma barre céréales chocolat noix de coco. Pfu le gars s'est dégonflé et est reparti plus loin !!! non mais des fois... du coup ben... je l'ai mangée !!! humm bon voui c'est vrai même si je lui avais donné un p'tit morceau... ah bé nonnn pas tout, ah sûrement pas !!!

Allez la balade est engrangée parmi celles que j'ai aimé sans plus... j'ai fait les 14 km en 3 h (m'sieur Chamina donne 4 h) et je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir fait bouillir la cocotte !!!! alors tout va béné !!!

Bon week-end à toutes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ben 4 bouchées pour un croissant t'es sacrément goulue mdr<br /> <br /> bisous
F
Ah ben ça !!! je suis venue par hasard et ben imagine un peu que Canalblog m'avait radié de ta newsletter ... c'est un monde ça !!! du coup je dois avoir plein de lecture en retard !!!<br /> <br /> Ben dis donc sont pas gentils les toutous par chez toi ... faut dire qu'ils doivent pas voir foule non plus ... hi ! hi !<br /> <br /> Eliminées les calories de chez Thyflo .... bravo !!!<br /> <br /> Bious doux
M
tu es bien courageuse la semaine dernière aussi j'ai marché mais là cette semaine je gardai camille et clément quel boulot mais quel bonheur, et maintenant j'ai la grippe j'ai encore les petits pour la nuit et demain je me repose car je suis raplapla on verra cette semaine pour le sport !!!! gros gros bisous à toi
T
encore une bien belle balade !!! bon j'espère que demain il fera beau pour la notre . douce nuit . bisous
Publicité