Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
21 février 2013

LA BALADE DU JEUDI : BOUDES - SAINT-HERENT

Finalement les côtes d'hier n'ont pas détérioré la machine, elle est toujours là ce matin, pimpante et attaque dare-dare par un peu de repassage, de ménage, de courses, de cuisinage... bref les festivités traditionnelles !

Une fois le repas de midi dégusté, les papattes démangent...

Je choisis une rando que j'ai envie de faire depuis quelques temps, depuis que je suis passée dans ce village sans m'arrêter et m'étais promis d'y revenir : Saint-Hérent.

Je choisis donc de faire Boudes - Saint-Hérent - Pouilhoux - 8 km pour 2 h 30 - autrement dit un p'tit chose sans grande difficulté ! Seul bémol, il fait froid (1 à 2° pas plusse) et un p'tit vent sympa soufle bien !

Allez, ce n'est pas en Gore-tex car elle est en train de sécher eu égard qu'hier elle était plutôt humide et même la p'tite polaire qui habite dedans - mais avec un sweat en polaire - une veste du même acabit - plusse une veste d'hiver - une grosssse n'écharpe - un bonnet et des gants... enfin quand je dis des gants... plutôt des mitaines car impossible de remettre la main sur ma 2e... 3e... 4e... paire ! grrrrr

Le clocher de Boudes est assez pittoresque, regardez : 

1 clocher

 

Juste après, il faut passer le pont :

2 pont

 

Pas de montée trop difficile et c'est tout naurellement que j'arrive vers le cirque des Mottes :

4 cirque

 

La montée continue en direction du Pic de l'Avoiron et j'arrive vers les fermes de Charmaix et cette photo insolite : l'ancien avec cette vieille boîte à lettres - et la modernité - avec le bac à ordures tout neuf :

5 boite

6 boite

7 croix

et à côté de vieux bacs et une croix

La descente vire maintenant vers Saint-Hérent que j'aperçois :

8 st he

 

En arrivant au village, je me dirige vers le haut et son église ; en chemin, voici une jolie réalisation :

9 st he

 

J'escalade un peu pour prendre une jolie photo de l'église Sainte-Claire :

 

91

 

et en fait le tour en pénétrant dans le cimetière :

92

Allez hop je repars vers le bas et passe aux fermes de La Croix où une maison restaurée propose un joli gîte :

93

 

Le superbe p'tit ruisseau de Courbière me permet de m'adonner à quelques photos de glaçons !!!

94

95

 

La randonnée n'inclut pas le village de Pouilhoux mais moi j'y vais car j'ai là quelques souvenirs d'après-midi chez une copine lorsqu'elle habitait ce petit village.

Dans la plaine précédent Boudes, un ancien moulin s'offre à la vue :

96

 

 

 

et voilà Boudes qui montre ses toits !

97

Voyons un peu... il est 16 h !! eh bien voilou 2 h et 8 km, impeccable bien !

Une p'tite photo de la mairie qui illustre bien que ce village est vigneron, non de non :

98

Et me voici sur le parking obligatoire avec son aménagement :

99

 

Allez un p'tit détour par Saint-Germain-Lembron et une halte aux célèbres gâteaux Landon car j'ai bien mérité une p'tite douceur accompagnée d'un thé fûmant !

Demain la météo semble annoncer de fortes gelées et des températures voisinent de 1° seulement l'après-midi... on verra bien !

Bonne soirée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Ah ben oui le p'tit 4 heures !!! <br /> <br /> debien jolies photos encore une fois ... bisous doux
T
tu disais repos jeudi mais que nenni , le démon de la rando a encore frappé , bon cette fois ci ça avait l'air plus cool quand même ,j'aime bien la photo de la boite aux lettres et du container des poubelles . bisous bisous
Publicité