Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
20 février 2013

LE SUC DE LOUBARCET - EPISODE 1

C'est la rando du mercredi ! choisie car sur le lieu de la fromagerie où je m'approvisionne, alors joignons l'utile à l'agréable et c'est parti !

Il est 13 h 30, il fait frisquet, il ne faut pas oublier qu'on est à 966 m d'altitude quand même ! Prévoyante, je prends guêtres et bâton  !!! Pas question aujourd'hui de ne mettre que la polaire, alors c'est Gore-Tex et snood mais aussi gants en polaire !

La randonnée de 11 km est donnée en 3 h 30 et 400 m de dénivelés.. voyons voir !

Le départ se fait dans la boue des chemins et très rapidement dans la neige gelée !! Je devrais même passer par un pré pour éviter les congères du chemin ! houlala que j'ai bien fait d'être prévoyante !!!!

1

2

3

Oh ben z'avez vu sur la photo N° 2, j'ai même mon fan club qui m'encourage !!! génial !

Peu après le départ, après être sortie de La Chapelle-Laurent, on en prend plein les mirettes, les montagnes enneigées tout autour, les prés avec leurs fossés enneigés, c'est superbe ; et en plus un soleil magnifique brille ; là encore j'ai chaussé les lunettes de soleil, bien m'en a pris une seconde fois !!!

4

5

6

 

Arrivée à Loubarcet, je découvre cette jolie maison et gravis le suc pour étudier la table d'orientation mais mon oeil est attiré par une autre maison...

7

9

91

Cette maison-là dont je tombe tout de suite amoureuse ! oui je l'aime, je l'aime et je l'aime !!! je ne sais pas expliquer ce qui m'attire puisque j'aime tout... je me verrais bien là...

81

82

83

 

Mais il faut continuer et traverser encore des paysages de neige absolument magnifiques !

92

93

94

 

Je ne serais jamais repue de ce spectacle permanent qui s'offre à moi ! que c'est beau, mais que c'est beau !!!

96

97

98

 

Sur la photo N° 1 : le parc des panneaux solaires - sur la photo N° 2 : tout en bas la ville de Massiac

Et puis arrive le village de Loubaresse qui ne m'attire pas plus que ça... je continue donc par le chemin qui descend et arrive devant un panneau :

99

 

Ah la forêt de Loubaresse, eh bien sachez qu'elle me laisse un sacré souvenir !

Oui oui parfaitement ! 

Allez je vous le dis... je vais emprunter un "chemin", en fait plus une trace qui serpente et descend à pic parfois vers l'Allagnonnette, la rivière que j'entends couler au fond. Entre rochers et racines, c'est un véritable casse-figure et je bénis d'avoir mon bâton !!!

991

992

993

 

Le spectacle au fond en vaudra le coup et je remercie mes pieds de n'avoir pas trop dérapé pour m'amener entière en bas !!!!

mais comme j'ai encore une centaine de photos et celles-ci valent un article bien dense, alors ce sera pour une autre fois...

suite au prochain épisode...

restons pour l'instant avec l'idée que je randonne sans arrêt depuis 13 h 30...

bonne soirée à toutes

moi ? eh bien je pense que je vais bien dormir !!!

signature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Jolis paysages de neige !!! <br /> <br /> Bisous ma belle
S
on ne t'arrête plus bon moi j'aime bien tes ballades les fesses sur ma chaise hihi<br /> <br /> bisous
M
une bien jolie rando avec de la jolie neige et des jolis paysages!!! gros bisous à toi
T
très jolies photos la neige est encore bien présente ! quelle bonne idée d'écrire ton prénom dans la neige !!! dis donc tes vacances sont très sportives ! remarque y'a pas mieux pour se vider la tête et recharger à fond les batteries !!! bisous ma belle
T
waouh dis donc des supporters pour notre Josy qui randonne , ben ça alors t'es une vraie célébrité toi !!! bon fais gaffe au controle dopage quand même parce qu'avec tous les km que tu t'enfiles depuis le début des vacances , y a qui vont trouver ça louche :) :) en tous cas de bien beaux paysages que recèle notre Auvergne cha ché chur!!! douce nuit fais de beaux rêves
Publicité