Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
27 septembre 2012

PREMIERE BALADE AUTOMNALE

Dimanche dernier, par une belle douceur, j'ai fait une balade de 3 h 30 au départ du village d'Auzon en Haute-Loire.

DSC03825

 

Montée vers Boussac puis direction la table d'orientation et, plus loin, le petit village d'Espessoux.

Descente vers la vallée du Cée, ce superbe ruisseau, et le village-commune de Saint-Jean-Saint-Gervais.

DSC03821

DSC03822

 

Longer le Cée, le traverser une première fois sur une passerelle, une seconde fois encore au moulin qui se refait une beauté et... découverte des premières fleurs annonçant l'automne, j'ai nommé la colchique :

DSC03823

DSC03824

 

Un peu plus loin, le ruisseau est encore à traverser mais vu le peu d'eau, les cailloux nous permettent de ne pas mouiller les chaussures de rando.

Une autre passerelle et nous attaquons maintenant la belle montée pour retourner à Boussac.

DSC03820

 

La boucle est presque bouclée puisque, par un chemin différent de l'aller, nous retrouvons Auzon vers midi et demi.

La température est douce, voire même chaude au soleil, la matinée fut très bonne, la journée a bien commencée !

Ma prochaine rando sera dans une contrée plus lointaine... puisque je m'envole, dès demain matin, dans la région marseillaise !

Bon week-end à toutes, à la semaine prochaine !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
comme ça fait du bien la nature, les paysages sont très jolis ce qui permet de s'évader !<br /> <br /> bisouss
T
marseille !! et bien tu vas loin pour tes randos , j'espère qu'elle t'apportera autant de plaisir que cette dernière dans notre belle région . bon voyage , bonne rando et bon weekend . bisous
M
Jolie balade, ça donne envie de s'aérer.<br /> <br /> Profite bien de la région marseillaise, tu y vas pour le travail ou pour les loisirs ?<br /> <br /> Gros bizzzz
F
Encore une jolie ballade dans la doucuer de l'automne.<br /> <br /> <br /> <br /> Changement total de paysage pour la prochaine !!!<br /> <br /> Profite s en bien<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous bisous
S
Encore une belle ballade<br /> <br /> Profites en bien ressources toi<br /> <br /> Gros bisous
Publicité