Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
4 août 2012

A TROIS LE TROIS

Le trio s'est enfin reformé vendredi  !

1 PHOTO

 

Holala si je vous disais qu'il faudrait que le dredi couturage soit remboursé par la Sécu vous me croiriez ?

Eh bien vrai de vrai, il m'a fait un effet formidable !

Mes copines étaient venues avec seulement un petit sac chacune !!!! je n'en croyais pas mes yeux !

Il faut dire que FROGGY a sorti un modèle de point de croix, de la toile, des fils et a brodé tranquillement durant une bonne partie de la journée !

Quant à FLO, elle avait dans son sac quelques 3 pelotes de coton, des crochets et un explicatif !

De mon côté j'ai opté, dans un premier temps, pour un montage avec plusieurs tissus. Pour ce faire, il me fallait un gabarit que j'ai commencé à tracer mais j'ai vite jeté l'éponge, trop fastidieux pour moi !

En effet c'était une reprise et je ne voulais pas y aller trop fort !!!! il faut commencer doucement, n'est-ce pas ?

En gratouillant mes tissus je suis tombée sur une broderie qui attendait depuis un bon moment !

Finalement j'ai pu mener à bien mon tablier dans la matinée !

MONTAGE TAB

 

  • Tissu plastifié STOFF Riom agrémenté de biais vert - fushia et rose à p'tits pois
  • Croquet vert - croquet beige foncé - p'tite dentelle rose (Le Puy)
  • Au fond, dentelle blanche (marché de Riom - chez Ahmed)

Il est pour moi car le mien demandait un changement !!!

tablier

 

Du côté de FROGGY et FLO, je vous laisserai voir sur leurs blogs respectifs.

Et si je vous disais que j'ai, dès le soir même, repris l'aiguille à broder !!!!

Eh bien oui et à l'heure où j'écris cet article, une belle p'tite chose est presque terminée !

Quand je vous disais qu'il faut rembourser FROGGY et FLO !!! de sacrés guérisseuses les copines !

Notre après-midi a aussi été occupé par une balade sur Issoire pour quérir quelques tissus dans un p'tit magasin absolument fabuleux, on ne sait où donner de la tête !

J'espère que cette piqûre de rappel va me donner maintenant des ailes créatrices !!!

Merci mon duo d'enfer !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
la créa/amitié pour moi y'a pas + stimulant ça me touche de le voir chez les autres aussi tant c'est un plaisir de le vivre moi même avec les copinautes de la toiles! J'adore la photo chez Thyflo de la tarte à la rhubarbe!!! et longue vie à votre trio! biz
M
La peinture est finie, du moins pour l'intérieur car je veux aussi repeindre l'abri de jardin. Il me reste maintenant à remettre les meubles en place et ça sera tout beau !<br /> <br /> Gros bisous
S
il est tout simplement superbe!!!<br /> <br /> bisous
C
ravie de voir que tu as pris un grand plaisir à ces retrouvailles à trois j'espère qu'il y en aura d'autre car c'est un bonheur de vous lire c'est très important les copines ou les amies <br /> <br /> passes une bonne semaine et à bientot bisous caresses à Sirene
M
Oh, je te crois, ça fait un bien fou de se retrouver entre copinettes pour bidouiller ! Je suis ravie de voir que ça t'a redonné la pêche, il faudra que vous recommenciez ça plus souvent pour garder la forme toute l'année !!!<br /> <br /> Ben moi, j'ai eu moins de chance : avec mes copinettes, nous avons décidé de braver le froid et la pluie pour randonner malgré tout. Résultat : j'ai attrapé un bon rhume... mais nous avons quand même passé un bon moment.<br /> <br /> Gros gros gros gros gros bisous
Publicité