Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
1 septembre 2011

POUR DES JUMEAUX

maël Pour Maël et Camille,

les p'tits jumeaux de notre copine du forum, Stef.

Certes, je n'ai pas trop l'habitude de tricotailler... mais là j'ai fait super fort et je me suis épatée !

Non seulement j'ai mené à bien un premier p'tit débardeur, ici même en Auvergne, mais il m'en restait un second à faire et il n'arrivait pas à avancer. Qu'à cela ne tienne, j'ai fait traverser la Méditerranée à mes pelotes et autres aiguilles et sur le joli caillou j'ai repris le tricot, entre deux balades.

J'ai pu finir le second, réaliser les fleurs au crochet et faire les tours de l'encolure et des pattes de boutonnage dans la foulée.

De retour en Auvergne, il ne restait plus qu'à concrétiser ce que j'avais imaginé dans ma p'tite tête...

Comme Stef aime les poules et que c'est aussi une sacrée maman Poule, je voulais pour ses poussins... rappeler cet animal.

J'ai donc dessiné et découpé des poussinets sur du tissu jaune pâle. J'ai mis un molleton entre deux épaisseurs de tissus et... moi qui n'ai pourtant pas un don particulier pour la broderie traditionnelle, je suis arrivée à faire des points de bourdon (euh il me semble...) pour les maintenir à l'avant.

Les poches inventées par moi... oui oui avec juste deux augmentations de chaque côté j'ai réussi à faire un arrondi au bas... ont laissé surgir les poussinets.

Après cela il ne restait plus qu'à trouver des boutons qui iraient à merveille. Ce fut facile, car je me suis plongée dans la "confiture" de ma mercière Flo. Oui je dis confiture car c'est un pot à confiture rempli de petits boutons qu'elle m'a offert lors d'une journée couture. Maintenant vous comprenez mieux.

Il restait ensuite à broder les yeux au point de noeud, celui-là je le tiens bien !

Comme j'avais des petits pantalons pour les poussinets, il a été facile d'assortir les boutons aux ensembles !

Et voilà pour cette belle aventure de tricotaille !

DSC01942

DSC01941

DSC01943

DSC01944

Foi d'Josy, j'étais bien contente de moi !

camille

* Laine façon peluche tricotée avec aiguille N° 4,5

blanche et beige

Si quelqu'une veut les explications, je les enverrai sur simple demande

Publicité
Publicité
Commentaires
M
alors là tu peux être fière de toi!!! ils sont superbes amitiés à toi et bonne nuit
M
Adorables !
F
RHO !!! trop trop mignon !!! j'adore<br /> <br /> Bravo Josy !!!
T
du tonnerre ces petits débardeurs pour les avoir vu en vrai je l'affirme haut et fort et avec les pantalons ça donne deux ensembles formidables .ah tu les as bien gâté ces petits bouts.bon vendredaille ma Josy . bisous
P
tu peux etre fière c'est magnifique. Nous pas encore de pluie mais le temps s'assombrit. Bon vendredi. Bizzzous
Publicité