Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
21 août 2011

UNE JOURNEE AVEC FLO

Eh oui juste un duo avec Flo pour cette journée car Froggy a ses petits-enfants alors elle pouponne et papouille ses p'tits bouts.

Après un p'tit café accompagné de gâteaux corses, nous voici parties vers Le Puy-en-Velay, la température grimpe follement et le thermomètre a envie de s'affoler !

Heureusement le parking souterrain regorge de places et la voiture sera au frais !

Pour nous, direction le centre et ses places car nous avons un rendez-vous... En effet à chacun de nos passages nous allons voir un vendeur de dentelles. Cette fois encore nous trouvons quelques bobines... puis tout à coup... Flo regardant par terre demande "et les bobines là vous les vendez combien ?". Le vendeur nous annonce un prix à l'unité puis rajoute vivement "si vous voulez le carton entier, je vous les fais à..." ; on se regarde juste une demi-seconde et on fait "OUI !". Ah si vous saviez... non on taira le prix car il y en a qui paliraient... Sachez seulement que j'en ai 61 + 1 navette + 3 minis + 3 ronds ! un vrai trésor !! bravo ma Flo t'as assuré grave !

P1020385

Ensuite petite halte grignotage dans notre resto préféré, mais en terrasse cette fois-ci :

DSC01946

DSC01945P1020349

Pour digérer, et comme les ruelles sont assez à l'ombre, nous avons parcouru les ruelles pavées et découvert des merveilles, autant en broderie au fuseau qu'en façades ou portes !!!

DSC01948

PHOTOS2

PHOTOS1

Tiens d'ailleurs on s'est découvert une nouvelle passion avec Flo : les portes !!!!

photos3

Détour ensuite par nos magasins de tissus préférés et comme l'heure du goûter avait sonné (et que j'avais un gros coup d'mou !), une belle halte avec dégustation d'une bonne glace, ourson pour moi et... chéplus pour Flo mais je sais qu'il y avait de la cerise !

DSC01977P1020384

Le retour s'est fait sous une chaleur écrasante et à l'arrivée, partage des bobines, petite menthe à l'eau et Flo a regagné ses pénates !

Foi d'Josy, des journées comme ça, j'en veux bien tous les jours !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Oh les veinardes !!! Une jouirnée au Puy et sous le soleil en plus !!!<br /> <br /> Ben tu parles pas de la vierge, ni de l'autre mont ... tu n'y a pas emmené Thyflo ??? dommageeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!<br /> <br /> Pff ! pour les bobines je suis vertes !!! Pourquoi elles y étaient pas l'autre fois, hein !
S
vous avez passé là une délicieuse journée<br /> et de superbes photos<br /> bisouilles
P
Tu parles des journées comme ça c'est sympa, malgré la chaleur vous vous êtes bien promenées. Quel canicule, ce tps est tout fou, hier 38°, mais aujourd'hui pas pareil avec le boulot il faudra tenir le coup. Bonne journée et bonne semaine. Bizzes
L
ah ben oui une journée avec une copine ça n'a pas de prix; et bravo pour vos trouvailles; quelle chance,bzz amarie(lisveur)
L
Ah ben tiens donc, mais bon après votre explois d'achat de bobine je pense que les glaces étaient bien méritées.<br /> <br /> Bonne soirée
Publicité