Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
9 juillet 2011

AVEC UN DRAP ANCIEN - en détail

Nonnn criez pas, j'ai pas ENCORE fait un truc avec un drap !

No nonnn

robecouture

Je vais juste là vous raconter les périphéties qui ont émaillé mon après-m couture d'hier

et ça vaut bien un n'article complet !

Je prends au début, normal quoi !

Je plie mon drap avé les p'tits ronds... j'ajoute un peu en largeur car j'ai la lumineuse idée de mesurer mon tour de poitrine... oufffff sinon j'aurais pas rentré dedans !

Je coupe... juste là c'est impec bien !

Je coupe le dos... nickel !

Je couds la dentelle que j'ai mis deux plombes à choisir... la machine va à peu près bien... à part le fil qui casse 3 (444444 ?) fois...

Je couds un côté... je vais chercher Zézette qu'a un air penché ! tiens Zézette pourquoi tu penche ? Raaa le pied est défait !!!! grrrr

J'essaie ladite future fameuse robe sur Zézette... et je vois bien qu'il y a de l'aisance... d'où la pose du lastique dans l'dos... mais j'ai jamais posé d'lastique... je prends le milieu... yop yop et je couds ! NICKEELLLL !

Je me la pète grave et je découds les d'ssous de bras pour les resserer... mouais

Ce qu'il m'arrivera encore ?

je perds ma craie et je dois dire que même en rangeant ce midi je ne l'ai toujours pas trouvé ! à mon avis l'est partie sans bagages tellement l'en avait marre de bosser !

je renverse ma boîte à épingles !!!!!

ma machine cradddddouille toute mes bretelles

ah justement mes bretelles... je prends un bout d'tissu au pifffff, je colle dessus une dentelle fine... je coupe en deux... j'essaie sur Zézette, croooootte c'est juste mais ça ira... j'épingle... et je couds, jusque là rien d'plus normal... seulement au moment d'coudre, j'enlève ma pépingle qu'était en position horizontale, vous suivez... je couds... seulement j'couds pas et j'ai rien vu du tout... pafffff non seul'ment c'est pas cousu mais j'ai plus j'réglage de ma bretelle. GRRRR et au dernier moment... alors que j'essaie sur Zézette... comme j'ai rentré trop les bretelles arrière (à cause du cousu pas cousu, vous m'suivez), ben... l'en manque un sacré bout... d'où la dentelle en bout d'bretelle

ah vous croyez que c'était fait esssprès ? ben... nonnn

et c'est pas fini

la blonde a frappé... j'ai faufilé ma fermeture éclair, je l'ai cousue tout bien com' y faut... et j'avais pas cousu le bas... rrrrrrrr JAMAIS je fais ça et là... allez donc savoir pourquoi !

résultat des couses : impossible de coudre com' y faut le trohu... ça f'sait une pinaise de satané pli... d'où la bidouille d'sssssssus !

ah vous croyez que c'était voulu la bidouille de côté ? ben... nonnn

pis au final... j'ai rajouté un "volant" droit et sans fronçage au fond... ben c'était cro long....

mouais... on va dire que c'était pas mon jour !

et heureus'ment qu'il n'y avait personne à la maison... juste Sirène de r'tour du coupe-tif... et l'a dû en entendre des vertes et des pas mûres !

la prochaine fois ?

je ferais attation, promis !

enfin si j'retrouve ma craie !!!

dis au fait Sirène t'aurais pas avalé un truc blanc long ? m'enfinnnnnnnnnnnn Sirène c'était pas un tato !!!

voilou !

maint'nant vous savez tout !

si d'aventure quelqu'une veut des infos pour savoir ce qu'il ne faut pas faire !

3615 Josy !!!

blinkie18

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et ben, quelle aventureee !<br /> moi ça m'arrive souvent les embrouilles en couture, heureusement j'ai mon découp fils ! lol<br /> et pi on rajoute de la dentelle pour cacher les ti défauts par ci par là ! mdr<br /> aujourd'hui, je cherche comment faire une boutonnière à la machine en pas à pas sur le net...j'suis pas arrivée !mdr<br /> bisouss
S
et on peut voir le truc tout moche sur zézette??????? mdr<br /> bisouilles
F
Ah ben il a du en pleuvoir des noms d'oiseaux !!!<br /> Les pov'oreilles chastes de Sirene !!!<br /> <br /> Et voilà dès que j'suis pas là avec ma grande règle menaçante, tu recommences !!! Qu'est ce que je t'ai déjà dit 100 fois, 1000 fois ... en couture il ne faut pas confondre vitesse et précipitation !!!<br /> <br /> Ah pi j'vois qu'il est encore là le lutin farceur qui planque te affaires ..; mais là tu peux pas m'accuser j'y étais pas !!!<br /> <br /> Moi j'comprends pas ... c'est pourtant simple la couture !!! Mais j'suis pas blonde, c'est vrai !!! hi ! hi ! hi !
F
c'est un vrai roman cette séance de couturage....Bon dimanche, bises à+
M
courage Josy ça ira mieux la prochaine fois y a des jours comme cela et chez moi c'est assez souvent quand rien va c'est rien qui va!!!!! nous partons demain en congés une semaine ouf!!!! gros gros bisous et bon courage ou enfin couturage!!!
Publicité