Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
2 juillet 2011

MON PREMIER TEINTOUILLAGE

hier j'ai assouvi une envie qui me trottait dans la tête depuis quelques temps

teindre un drap ancien

mais... oui oui y'a un mais...

pas faire de l'uni bête

faire des dessins

armée d'une pelote de fil de cuisine

j'ai attaché deci delà le tissu

direction la machine à laver 40° avec

une dose de teinture marine IDEAL pour maxi 400 g de tissu

recouverte de 500 g de gros sel (disaient qu'il fallait du fin, ben ça marchouille impec avec le gros, m'enfin pourquoi pas du gros ? sont pour les régimes ?)

j'ai rajouté quelques 4 tee-shirts à l'air vieux vieux

et 1 tout neuf mais à la couleur... genre gyrophare si vous voyez c'que j'veux dire...

au bout du temps de lavage, j'ouvre et je défais soigneusement

les liens

ohhhhhhhhhhh

voici ce que je découvre :

DSC01367

hop hop on ne s'extasie pas trop longtemps

seconde lessive à 40° avec dose de lessive et soupline

je suis super contente de la couleur

faisant plutôt penser à un bleu jean !

évidemment je ne voulais pas de bleu marine

c'est pourquoi j'ai rajouté des tee-shirt afin d'atténuer

je suis super contente du résultat !

regardez un peu les tataches de plus près

toutes différentes les unes des autres

selon la méthode de serrage du fil

TACHES

ce que je vais en faire ?

j'ai une p'tite idée...

mais je reteinterai, foi d'Josy c'est trop rigolo !

j'ai envie de lignes... alors je cogite, je cogite...

et puis... j'ai aussi envie de...

chuttt c'est top secret !

Sirène c'que t'en pense ?

ben moi ma foi... pourvu que j'me retrouve pas bleu un d'ces quat'

ça m'va !!!

le coiffeur j'veux bien mais juste une coupe pour moi, m'dame si ou plait !!!

sur ces jolis mots

bon samedi et bon appétit, l'heure du déjeuner arrive

humm nous allons nous régaler avec des courgettes du jardin

et un p'tit saumon (pas du jardin !!!)



Publicité
Publicité
Commentaires
S
et ben c'est du propre des envies de barbouillage et puis le saumon dans le jardin doit pas être très très frais!!! mdr<br /> bisous ma belle sirène
T
y a comme une petite déco marine dans l'air !!!! ça sent bon les embruns !!!! bisous
B
trop bien ta teinture, tu a attaché avec des élastoc pour les ronds clairs, ça me donne envie d'essayer et après ça tache pas la machine pour le blanc !<br /> bisouss
T
génial!!!! Josy la reine de la teinture à effet !! c'est quoi tes idées , dis hein ??????? bon app'
J
C'est très chouette, tu peux faire aussi de la teinture au micro-ondes pour des petites choses avec plein d'effet, une bonne teinture que l'on trouve chez Mondial Tissus : dylon (main ou machine) bises
Publicité