Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
7 novembre 2010

PROM'NONS NOUS DANS LES BOIS

pendant que le loup y est pas !

Bon le loup, ok, mais le froid, il était bien là, lui... Imaginez un peu... du côté de Chassignoles ! brrr faut aimer les champignons pour courir les bois et mettre ses pattes dans la mousse !

SNC11652

Allez on y va ?

Oui c'est parti...

SNC11651

C'est beau non ?

Mais... tout à coup... pour sauter le fossé du petit chemin...

SNC11656

de la neige !!! oui oui vous avez bien lu... bien vu aussi... de la neige !

Et encore là dans le bois de l'autre côté du chemin :

SNC11657

Pas étonnant donc que les papattes mains gelaient !

Et vous croyez peut-être que le panier est revenu vide ?

Eh bien non ! Oh certes pas une cueillette spectaculaire, mais quand même...

SNC11660

des girolles grises et des pieds de mouton d'une bonne taille !

Cette année, il y en a très peu, d'habitude on trouve ce champignon (le premier cité j'entends) en "colonie" ; tant et si bien qu'il faut s'agenouiller et... ramasser ! là eh bien on en trouvait un par ci, un par là, d'où la faible cueillette.

Alors on va les savourer !!! d'autant que le froid et la neige arrivant, il n'y en aura plus.

Et je sens que vous allez me demander comment manger ces champignons (qui sont cuits). Eh bien ils finiront dans un feuilleté avec un peu de crème fraîche, un régal !!

Allez pour finir... vous prendrez bien un p'tit bout de bois en plus ?

SNC11655

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci de ton passage, dis moi c'est super cela t'a fait un grand wee-end. Mais comme nous tu dois rester au chaud, je ne sais pas chez toi, mais ici il fait frisquet et en plus depuis 11h ce matin pluie, pluie, et pluie....bon wee-end, bises à+
L
brrrrr, tes bois en automne, ça ressemble à un décor de twilight ou de Mentalist.... n'empêche la récolte est bonne !
A
Ah, une poignée de girolles dans l'assiette ! succulent ! Je t'embrasse
K
pas surprise de voir la neige car chez moi, c'était tout blanc ce matin .
S
que c'est beau l'automne et en plus miam miam hihi<br /> bisous
Publicité