Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
8 octobre 2010

VISITE

Devinez quoi ?

En tout début d'après-midi alors que je faisais une tite sieste après ma lampée de croquettes... ça sonne !!! Immédiatement je mets le mode aboiements en branle, histoire de prévenir : attention je monte la garde ! mais... curieux... la bidouilleuse ne me prend pas sous le bras donc.... c'est quelqu'un qu'on connait ? que JE connais ?... La porte s'ouvre, je m'engouffre !!! WOAWWW Marie-Ange ! en rien de temps qu'il ne faut pour le dire je saute, que dis-je je vole, oh pétarddddd Marie-Ange !!!

Après de chaleureuses effusions, ben vi j'aimmmmme Marie-Ange ; puis voilà qu'elle se voit servir un café, un p'tit café qu'elle voulait, hummm... et qu'elle touillera avec une... petite cuillère, re-hummm.

Allez je vous esssplique ? Voilà, ma bidouilleuse prend toujours un grand café dans un mug... Marie-Ange pensait à un café normal, moyen quoi... donc la bidouilleuse avec un graaaaand café en fait deux moyens... juste avant elle lui a proposé une... humm... mini tassounette, genre dé à coudre grand format... forcément c'était ridiculement petit, pfffuh... Ensuite elle a donné une petite cuillère à Marie-Ange pour touiller son café puisqu'elle prend du sucre. Et là... re fou rire... ben faut que je vous dise les p'tites cuillères à la maison c'est genre... p'tite cuillère pour Gargantua quoi !!! pfu quelle maison !

Mais sitôt le café avalé, hoppp je sens que ça bouge ! Oui oui on me dit, on va promener ? oh que voui, plutôt deux fois qu'une et puis avec Marie-Ange, c'est tip top, va pas me laisser tomber elle !

Hopp on monte en voiture et c'est parti ! On arrive enfin... dans les bois ! oh mais un p'tit bois tout plat, bien sympa... seulement là pas besoin d'avoir un flair développé pour sentir qu'il y a déjà eu plein de ramasseurs qui ont tout raflé... alors on se rabat sur un deuxième bois, trouvé par hasard au bord de la route... Là ? ben nada... alors on repart... pour finalement s'arrêter dans un troisième que je connais pour y avoir traîné mes papattes dimanche après-midi, un p'tit bois moussu.

Au bout de quelques pas... roooo un cèpe a été découpé là... elle se retourne et qu'est-ce qu'elle voit ? ben un superbe specimen au pied d'un sapin recouvert d'épines !! dommage l'a oublié l'APN !! faut tout lui rappeler je vous jure !!!

Eh bien les filles, z'allez pas me croire mais z'ont ramené un beau dîner les bidouilleuses ! Regardez un peu et approchez quand même pas trop, je monte la garde :

SNC11457

Comment ça j'ai pas l'air féroce ? vous rigolez !!! j'ai déjà détruit et avalé plein d'énormes monstres !!! ben voui... des hérissons... des crocodiles... un os de mammouth même !!! Comment quoi z'étaient en plastique ? mais pas du tout....

Le retour ? oh le retour fut fabuleux.... D'abord Marie-Ange m'a prise sur ses genoux car elle a bien compris que toute seule derrière j'étais pas au mieux ! et là, hummm là, j'ai pu piquer un bon p'tit roupillon bien calée ! ah ben oui parce que Fangio à côté nous faisait une course de côte en descente !!!!

Ah si, à un moment on s'est arrêtées pour aller à la distillerie ! meuh non z'aillez pas peur, c'est pas une distillerie d'alcool qu'on a croisé, juste une pour huiles essentielles et même qu'elles ont pris des trucs pour se faire masser (et moi ????), puis d'autres trucs encore !

Super après-m je vous le dis !

Marie-Ange si je l'aime ? ohhh pour sûr ! quand je vais chez elle, j'ai mon pâté et quand elle vient c'est papouillage à volonté, le bonheur quoi !

Allez les filles, pour vous faire baver encore un tit peu... de plus près :

SNC11458

Allez.... sans rancune !!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Miam miam, tous ces champignons.... c'est le paradis ta région, ma belle ! Votre amitié est belle à voir toi et froggy ! pleins pleins de bisous
S
belle cueillette et belle promenade mais tes champignons verts m'inspirent pas trop quand même!! mdr<br /> bisous
T
quelle chance !!! une belle journée de filles loin des soucis et tracas ! et en plus de quoi se régaler le soir . je le redis trop de la chance . caresses ma t'ite Sirène et gros bisous à ta bidouilleuse
F
oh belle balade, en plus avec marie-ange.... j'ai bien pédalé et sans courbature... 20km tu me diras c'est pas bcp, mais je commence lentement, avec ma dechirure de cette été j'ai encore des restes... bon lundi bisous
T
normal si il y en a des verts ??????? c'est quoi comme variété, des extras-champipis ?????
Publicité