Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
12 septembre 2010

TU EN AS COMBIEN ?

Revenons un peu en arrière...

Nous sommes le NEUF !

Très exactement le NEUF - NEUF !

Et là je décide d'aller cueillir les légumes du jardin...

Combien en ai-je ramassé ?

Je vous rappelle qu'on est le NEUF - NEUF... oui pour celles qui ne suivent pas...

Alors ?

Eh bien... NEUF KILOS pardi !

Les voici, les voilà, en plein bain de pied... et le reste aussi d'ailleurs !

Ohhh y'a même une intruse !

9_kg

Mais que vais-je bien faire de tout cela ?

Facile ! Hier matin, hoppp direction un grand et gros faitout, une fois débarassées de leur peau, ajout de beaux bouquets garnis de thym de Brignolles, sarriette et origan frais, plus quelques feuilles de laurier séché. Quand l'eau s'est bien évaporé, pour avoir un coulis consistant, j'enlève les bouquets garnis et le laurier, hoppp mixeur et je remplis des gobelets plastique, direction le congélateur !

Humm cet hiver ce sera un bonheur de ressortir ces petits pots bien pratiques garnis d'un odorant coulis de tomates  !

Mais je n'en ai pas utilisé la totalité !!! et le reste ?

Eh bien ce matin, tomates farcies et tarte tomate-saint-nectaire-cantal ! hummm un délice ! Sur une pâte feuilletée, étaler des rondelles de tomates et découper par dessus des tranches de fromages, saupoudrez le tout d'origan séché. Avec une salade verte, c'est un délice ! Et puis en fait vous pouvez utiliser d'autres fromages : chèvre par exemple.

Quoi ? vous croyez que je vais manger tout ça ?

Non, pas de panique, je garde les tomates farcies pour l'envol du we prochain !

Bon dimanche les filles !

30

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis venue te faire un coucou et te dire que j'ai fait ta recette de tomates et je l'ai mise aussi au congélo tu fais avec quoi comme gobelet plastique? des gobelets dans lesquels on peut boire, j'ai fait avec des petites bouteilles de lait c'est pas mal mais je n'en avais pas beaucoup! je vais essayer la tarte samedi je t'en donnerai des nouvelles! gros bisous à toi amitiés
L
Coulis de tomates ? ben mince, j'y ai pas pensé ! merci Josy ! j'ai moins de tomates mais l'idée du coulis est sympa ! c'est parti....
S
ah les tomates du jardin un vrai délice!!!<br /> miam miam <br /> bisous
C
une tarte coulis Cantal St Nectaire mon rêve <br /> mon jardin me manque j'espère bien un jour en ravoir un <br /> vivement que je retrouve une petite maisonnette mais en location vu nos ages
M
je me damnerai pour une tarte coulis Cantal St Nectaire !!!! belle récolte ! ça devait sentir bon dans ta cuisine !!!! miammmm
Publicité