Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
28 août 2010

AU JARDIN

Enfin, oui enfin, l'ipomée a dévoilé ses fleurs !

D'abord celle qui a élu domicile avec le bambou et le ficoïde qui, lui, n'avait pas été invité là mais s'est tapé l'incruste :

SNC11237

Ensuite celles qui grimpent le long du grillage menant au jardin :

SNC11239

Tiens, tiens, dans le jardin, la jolie plate-bande de reine-marguerites - graines qui m'avait été offertes lors d'un swap :

SNC11240

Oh puis tiens... en revenant du jardin, je vous montre ma poule couveuse ! oui oui elle couve ! quoi ? ben rien... En effet je n'ai pas pu me procurer d'oeufs à couver (moi je n'ai pas de coq, nonnn sans rire, pas de coq à la maison !!!). En Auvergnat on appelle cela une cluche ! Ben ma poulette cela fait maintenant 2 mois qu'elle couve !!! et rien n'y a fait... Oui oui même les bains de cucu dans l'eau n'ont pas freiné ses ardeurs !!! pourtant il paraît que c'était un remède de grand-mère... Elle fait sans arrêt un p'tit gloussement genre plouc plouc. Certes elle sort de sa panière, elle vient manger avec les autres le matin, puis retourne patiemment couver son... rien ! Vous pouvez remarquer, elle hérisse les plumes dès qu'on approche mais sans méchanceté aucune, j'arrive sans problème à la porter et à l'emmener... prendre son bain !!! Ah oui il faut que je vous dise aussi. Celle-ci a élu domicile sous l'escalier depuis... très longtemps maintenant. En effet, elle "n'habite" plus le poulailler mais vit là. Quand elle va au poulailler, notamment pour manger, elle saute la haie et revient dans sa panière que j'ai mise en place car elle pondait à même le sol !

SNC11242

SNC11244Rigolo non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle doit être jumelle avec ma Gertrude pour sûr ! c'est la réplique exacte ! plouc plouc et un tour par jour pour manger qq graines !!!! Par contre je vais avoir des oeufs fécondés à lui faire couver. Je te dirai si ça fonctionne !!! des pious pious en vue ! chouette !
F
Bon week-end, j'espère que tout va bien, et que tu profite du beau temps. Bises à+
F
bon week-end josy repose toi bien je pense que nous allons avoir beau temps, bisous
L
C'est un appel au coq si tu veux mon avis, hihihi ! Allez donnes-lui un beau garçon et tu verras qu'elle arrêtera ses délires ! bisous
E
te lire est un plaisir,je suis sure que nous sommes nombreuses a avoir le sourire aux lèvres en ouvrant tes articles ! ne change rien surtout !<br /> evelyne
Publicité