Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
12 août 2010

LE LAC PAVIN et BESSE

Hier c'était journée découverte : rando depuis le lac Pavin d'une durée de 2 h 30 avec Marie-Ange, alias Froggy !

SNC11036

Certes il faisait quelque peu frisquet au départ, mais le lac n'était rien qu'à nous, les touristes n'ayant pas encore envahi ce beau lieu. Quelques gouttes de pluie sont venues nous rafraîchir pour l'ascension du Puy de Monchal, point culminant de la balade à 1407 m d'altitude, mais une petite halte sous un sapin arrosée d'un bon café et de petits gâteaux bretons nous a permis un repos salvateur et... à la pluie de nous oublier.

Direction ensuite le Creux de Soucy et son gouffre bien gardé par des barrières.

Partout la végétation était sublime : des fleurs aux couleurs jaunes, mauves, bleues. Des forêts de sapins fièrement dressées et des roches plantées là par le temps ! La forêt des Fraux est superbe !

Passés les Bruyères, les Framboisiers, c'est au Point Sublime que la balade retrouve le majestueux lac Pavin.

SNC11034

Cette fois-ci les touristes sont bien réveillés et arpentent les abords !

Un déjeuner très apprécié de nos estomacs affamés a clôturé cette belle balade !

SNC11028

Puis direction Super Besse, station auvergnate où une "horde" de chiens de traîneau aurait bien fait leur dessert d'une Sirène qui n'en menait pas trop large.... essayant de se faire oublier !

L'après-midi s'est terminé par Besse-en-Chandesse, superbe ville que je ne connaissais pas et que j'ai découverte avec émerveillement !

SNC11049

SNC11044

SNC11039

La pierre sculptée est présente partout, les ruelles sont magnifiques, les échoppes aussi et ce fut un vrai régal :

SNC11042

SNC11045

La reine Margot ayant séjourné là, bon nombre de lieux portent fièrement son nom.

Le beffroy garde fièrement l'entrée de la ville :

SNC11046

SNC11047

SNC11048

Quant aux fontaines, franchement je ne les ai pas comptées mais j'en ai vu à chaque place ou coin de rue !

SNC11041

Superbe balade, superbe journée !!!

Mille MERCIS ma FROGGY !!!!

oui MERCI car elle m'a offert, outre cette belle journée, un dé "Super Besse" !

Un autre MOT ?

A REFAIRE !!!!

SNC11035

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh ma Josy comme je te comprends, moi aussi je reprend, justement j'étais entrain de mettre un article comme quoi je n'avais pas du tout envie d'y aller, que l'on est bien en vacances, surtout les horaires que l'on n'a pas à respecter comme quand on bosse. Bouh !!!! j'ai le cafard... Je penserai à toi, ça me donner du courage. Allez on se motive toutes les 2. Gros gros bisous et bon courage ma Josy
J
Joli lac, belle ballade, la reine Margot est passée dans toutes l'auvergne...
K
hihi, j'ai à peu près les mêmes photos que toi quelque part dans mon album ! c'est un très joli coin !
S
de très belles photos pour une superbe journée!!!<br /> bisous
M
Whaaaaah, ça avait l'air superbe !!! Comme j'aurais aimé pouvoir vous accompagner.<br /> Pffff, moi pendant ce temps là, j'étais en train d'attraper la crève dans mon bureau (saleté de clim... c'est pas compliqué, au bureau, on va bientôt faire un concours d'éternuements !) Rhaaaa, le grand air, les jolis paysages, les balades entre copines, je suis jalouse, na ! J'ai commencé à me renseigner sur les clubs de rando à Nantes, il y en a plusieurs qui ont l'air sympa, je pense que je vais m'inscrire dans un à la rentrée.<br /> Plein de gros bisous et bonne soirée
Publicité