Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
2 août 2010

OUI IL Y EN AVAIT

Quoi donc ?

Ben des marmottes pardi !

Pas bien loin de mon appart, le matin, tout doucement c'était une joie d'aller les admirer. Oh pas de très près bien sûr, mais un jour, j'ai rusé et j'ai pris le sentier qui grimpe et je suis descendue par leur territoire, sans faire de bruit, tout doucement...

Regardez les beaux trous de gruyère qu'il y avait :

SNC10848

SNC10851

Et là, en prime, le serpolet au devant de la porte !!!

Tiens, approchez doucement, chut, faut pas les effaroucher, ni se mettre dans le sens du vent, vous venez ?

Voilà :

SNC10831

Ah ben non Sirène, on t'as reconnue !!! m'enfin, tu joue la marmotte !

Revenons donc à nos... marmottes !

SNC10805

SNC10794

Lors de mon ascension pour arriver au lac du Lou, à MON lac du Lou, j'ai pu en surprendre de plus près ! Et là elles m'ont laissé gentiment ouvrir mon sac à dos, gratouiller pour trouver l'appareil, sont gentilles quand même !

Sachez, mesdames, que ces p'tites bêtes ne sont pas chocolativore ni fruitovore (dixit le guide de haute montagne qui avait beaucoup d'humour !) mais herbivore ! donc pas de souci pour Sirène, elle ne se fera pas dévorer ! ni moi non plus d'ailleurs !

Sachez aussi que dans la montagne on entend de partout siffler, c'est la marmotte qui, dès qu'elle a vu une buse ou un humain, bref quelque chose qui puisse la chasser, se met à siffler pour prévenir toutes les copines de rentrer vite fait au terrier !

Un petit animal savoyard que j'ai toujours grand plaisir à retrouver !

Comme beaucoup l'ont demandé, demain c'est Sirène qui donnera de ses nouvelles !

Je vous laisse avec une superbe composition trônant près de la chapelle de Notre Dame de la Vie

SNC10863

Publicité
Publicité
Commentaires
T
et le chocolat ???? t'en a trouvé parce qu'il parait que les marmottes ben elles font le bon chocolat milka !!!!!!!!!!!
P
Si tu vas à Barcelonnette, là-bas les marmottes se font caresser, j'aimerai bien y retourner, c'est chouette là-bas. Tu as pris plein d'oxygène pour l'hiver. Bizzes, bonne journée il fait meilleur aujourd'hui, plus de pluie ouf ...
S
oh sirène quand même tu aurais pu parfaire ta tenue!!! même pas cru un seul instant<br /> trop belles ces photos encore<br /> bisous
F
Non non Sirène tu n'es pas du tout crédible dans le rôle de la marmotte ... je sais que je dois changer de lunettes mais quand même ... faut pas abuser !!!
C
un bien joli reportage sue nos amies les marmottes<br /> quels beaux souvenirs<br /> bonne soirée bizz
Publicité