Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
28 avril 2010

MES CACTEES

Pour montrer à Miss Plumette, mais aussi pour vous, voici mes cactus ! ben quoi rien de plus normal pour une fana de Poulette d'avoir des caquetées

D'abord ceux d'intérieur en pots qui, je dois le dire, étaient des petites boules lors de leur achat il y a quelques années, et les voici maintenant s'élançant :

IMG_4887

Voici aussi mes dernières acquisitions des Notocactus, oui oui s'appellent com' ça, gardés par une petite poulette :

IMG_4889

Passons à l'extérieur et mes Opuntia, en fait Figuier de barbarie ! Eh oui il m'a fallu me pencher sur les photos pour chercher leurs noms et finalement m'apercevoir que je possède bien ces bestiaux-là !!! fou !!! Merci Miss Plumette !!!!

J'adore leurs fleurs jaunes qui sont toujours un beau spectacle, je ne manquerai pas de vous faire partager leur floraison :

A noter que je les bouture en coupant une z'oreille et en la plantant tout simplement dans la terre et que je ne les protège pas du tout l'hiver !

IMG_4890

Voici maintenant les Echeverias - que j'appelle moi des choux - qui colonisent ce bac en pierre mais aussi un coin ombragé. Je dois dire que j'ai trouvé de ces specimen dans la nature, notamment en haute montagne en Savoie mais aussi lors d'une balade que j'adore et que j'ai partagé l'an dernier avec Mimi, dans le Haut-Allier du côté de Notre Dame d'Estours ! J'en ramènerai encore quelques uns prochainement car je compte bien retourner y promener mes petons très bientôt

IMG_4895

Allez encore quelques vues avec des cohabitations de ces espèces :

IMG_4893

IMG_4892

IMG_4891

Et puis je ne peux pas résister à l'envie de vous montrer mes Edelweiss qui m'ont fait très peur car elles avaient disparu cet hiver et finalement les revoici !

IMG_4896

Et vous ? vous aimez les cactées et autres plantes grasses ?

blinkie25

Bonne soirée à toutes !

Publicité
Publicité
Commentaires
G
mon cactus ( fiquier de barbarie ) et ra plapla , à des petite pouces malgrès tout. je les rempoter croyant quelepotétait trop petit ,cela en Juillet 2012 . Il est lematin à l'ombre , l'après midi au soleil , ilest protéger de la pluie ,mais suivant les vents reçois de la pluie . Que faire ?
S
euh moi je suis pas très plante<br /> mdr<br /> bisous
S
Pour la petite histoire, j'avais apporté un cactus au bureau en forme de boule avec de petites fleurs oranges par-dessus (probablement piquées dans le cactus car elles n'ont plus jamais repoussées!!!).<br /> Je l'ai mis sur le rebords de ma fenêtre, très ensoleillé et -faute de nouveau job et de quantité de travail- je n'y plus du tout fait attention...<br /> Quelques mois voire 1 an plus tard, mon boss rentre dans mon bureau pour discuter et tout à coup éclate de rire!!!!<br /> Me demandant pourquoi une telle réaction, je suis son regard (en direction de la fenête) et y découvre mon cactus (boule à la base) avec un long appendice qui lui avait poussé par-dessus la boule... On ne pouvait pas plus phalique!!! J'ai rougi comme une pivoine et commencer à bégayer!<br /> Et du jour au lendemain, une ribambelle de collègues s'est mise à passer dans mon bureau pour venir y admirer mon cactus... <br /> Pour le coup, j'ai apporté une orchidée plutôt qu'un cactus alors que je changeais d'emploi;)))
S
j'en ai quelques unes qui trainent dans le jardins lol !!<br /> bisous
F
Oh des choux !!!<br /> <br /> Au fait c'est toi ou mimi qui m'avait proposé de m'en donner ??? J'sais plus.<br /> <br /> Avant il y en avait plein dans le jardin ma mère en avait bordé toutes les allées et maintenant j'ai plus rien. Snif !
Publicité