Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
7 septembre 2009

SOLIGNAC SUR LOIRE

Balade, balade... ouais... si l'on peut dire... Enfin j'ai profité que l'on ait un peu beaucoup de temps avant l'arrivée de notre pilote pour aller faire un p'tit tour dans les ruelles de Solignac-sur-Loire.

Mes pas m'ont d'abord amené vers l'église :

EGLISE

Puis, par les ruelles j'ai pu voir de bien belles vieilles maisons datant des années 1700. La pierre volcanique est sombre, j'aime beaucoup ces ensembles :

VILLAGE

Enfin... eh bien j'en ai appris de ces choses !!! les Solignacois ont donc combattu Saint Théofrède !! houlà !!!! Je m'étais promis, au prochain tour du dimanche, d'aller voir ce pauvre saint dans l'église mais là... je n'ai pas eu le temps de faire l'estivante, mon métier premier d'assisteuse m'a pris tout mon temps !

IMG_3599

Non loin de Solignac, près du village d'Agizoux, entre Le Brignon et Solignac, on peut voir une cascade, la cascade de la Beaume, du nom du ruisseau, haute de 27 m. Je pense que j'irai un de ces jours y traîner mes papattes !

En attendant, bonne journée à toutes

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Super, c'est beau hein ! magnifique! splendide ! je ne suis pas objective, c'est mon vrai pays. Bises.
T
y a pas à dire , tu as l'art et la manière de nous faire de belles photos et nous montrer des petits coins que l'on ne connait pas forcément . gros bisouilles
S
comme c'est beau josy !! merci pour les photos <br /> bisous
S
comme c'est beau josy !! merci pour les photos <br /> bisous
M
Et toujours ces photos dignes d'un rêve...
Publicité