Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
1 septembre 2009

BALADE PRADES - NOTRE DAME D'ESTOURS - CUBELLES - PRADES

Samedi matin, de bonne heure, nous sommes parties, comprenez Mimi, ma bidouilleuse et moi en direction du petit village de Prades dans le Haut-Allier.

Ouhhh il faisait frisquet ce petit matin-là... Regardez plutôt le rocher qui nous accueillait ce matin-là, tout embrûmé :

PRAD01

Le petit ruisseau de la Seuge était lui aussi tout rafraîchit :

PRAD08

Mais pour se mettre en jambes, eh bien attaquons la montée, plutôt raide, qui mène à la chapelle de Notre Dame d'Estours :

PRAD13

Ah bien sûr, il y eut des moments difficiles, des petites haltes obligatoires ! mais je peux vous dire que les deux filles ont bien tenu le rythme !!! Faut dire que plus on montait, plus on admirait de beaux paysages :

On vient du p'tit village là-bas dans le fond... c'est Prades... et on n'est pas encore arrivées !!!

PRAD18

PRAD16

Arrivée à la chapelle de Notre Dame d'Estours :

IMG_3502

A noter qu'on n'est pas arrivées par le sentier qui serpente en descendant, mais par un sentier de chèvre très escarpé qui est au milieu des genêts !

Ben un p'tit réconfortant fut bien apprécié de toutes, même moa, forcément !!!!

PRAD17

PRD1975

Puis Mimi, tel le p'tit cabri, a voulu escalader l'immense rocher qui surplombe d'une bonne trentaines de mètres le ruisseau de la Seuge.... euh moi aussi j'y allais dare dare, mais ma bidouilleuse a préféré me porter pour que je ne tombe pas dans le vide... paraît que j'ai la facheuse manie d'aller au bord !!!!

Là on redescend :

IMG_3514

Vu de l'autre côté... pour vous montrer où elles sont montées mes randonneuses, tout en haut de la pointe, oui oui :

IMG_3516

Sur ce on a repris le chemin qui descend vers le gué pour monter (encore ???) vers le village de Cubelles et rencontrer au passage son clocher à peigne.

IMG_3525

Petite halte au bac du village pour me désaltérer, Mimi m'a d'ailleurs montré où je devais boire !!!!

IMG_3529

Après un petit flou total sur l'itinéraire qui était assez mal indiqué, mais heureusement mes GPS blondes ont bien captées !!!! nous sommes redescendues sur Prades ! étape finale !!!

En tout et pour tout, 4 heures dans les papattes et pas de la rigolade, des montées en veux-tu, en voilà !!! bon paraît que Mimi et ma bidouilleuse ont eu mal aux hanches pendant 2 jours !!! moi ? ben non, ça va impec, pas un bobo !!!

Si c'était bien ? roooola oui et re-oui !!! dès que ma Mimi revient sur ses terres auvergnates, hop je lui file un sac à dos, un bâton et hop on repart vers d'autres aventures, on en a plein dans nos bouquins !!!!

Pssssittt y'a encore des kilos de tonnes de photos... je vous montrerai sûrement un autre jour quelques curiosités rencontrées en route !!! ou alors quelques autres morceaux choisis, ça vaut le détour !

En attendant, bonne soirée à vous toutes, je file préparer le dîner de ma bidouilleuse qu'est plutôt raplapla !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quel périple les filles dites donc mais quel plaisir aussi pour les yeux !!! je te compredns en tout cas, on fait des tonnes de photos et c'est dur de résister à les montrer toutes, il faudrait qu'ils nous donnent un outil pour mieux les télécharger ! hihihi !! bisous Josy jolie
F
ET ben quelle belle ballade, chez toi aussi il y a des coins magnifiques,j'aimerai bien y aller, j'espère que ton travail se passe bien, bises et caresse à sirène
M
Petit coucou en copié/collé pour te souhaiter une bonne soirée. Je ne suis vraiment pas très motivée pour passer sur les blogs en ce moment, j'espère que tu ne m'en voudras pas. Plein de gros bisous
T
j'ai vu les photos sur le blog de mimi ! superbe ballade !!! quel bonheur ! bisous
T
hihi!!! c'était quoi le menu ? des tatos ou des croquettes aux trois légumes ? bon va falloir qu'elle m'amène avec vous en rando ta bidouilleuse car à priori , elle me fait par les photos, découvrir des coins qu'en bonne auvergnate que je suis , je ne connais pas . vous avez du bien vous éclater . caresses ma t'ite Sirène et gros bisouilloux à ma Josy
Publicité