Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
25 juillet 2009

TOINETTE ET SIRENE EN PLEIN PAPOTAGE

Dis-moi donc la Toinette, t’as pas remarqué que ça produit en série par ici ?

En scierie ? quoi que tu veux dire ?

Nannn pas en scierie, en SERIE, je veux dire par là qu’elle arrête pas de faire le même truc !

Ah voui, miladiou, en plusieurs que tu veux dire !

32370313_p

Ouais c’est ça Toinette, en série qu’on dit !! ben dis donc t’as pas vu qu’il y avait des tabliers à qui mieux mieux !

A qui ? connait pas MieuMieu !

Boudiou Toinette, je veux dire qu’elle en fait plein des tabliers et pour toutes plein de différentes de Poulettes ou pas d’ailleurs !

Elle fait des tabliers pour les poules ? ben ça… jamais vu moi !

Bon sang crotte de caniche, t’es bouchée ou quoi ce matin Toinette ?

Boucher ? ah ben non ch’uis pas boucher ! Je trucide juste queque salades !!!!

Humm bon… je t’explique calmement…. Passez-moi mon nosse que je le rogne vite fait pour me calmer les nerfs !!!!!!!!!!!!!!!!! Enfin voilà, je disais que Josy faisait tout plein de tabliers !

Ah ça pour sûr qu’elle donne dans le tablier la Josy !

32370140_p

Dis… si on essayait de les compter ?

Holà… tu crois qu’on aura assez d’doigts ??? et pis d’abord toi t’as pas d’doigts !

Nonnn j’en ai pas, mais je sais compter, ça m’empêche pas !!! roooo me tape sur ma choucroute la Toinette !!!

Alors je disais Toinette, on compte… un pour Bella, un pour Nathalie (du swap de la Fée Carabosse), un pour ma mamie, un pour ma Tatie Dédée, un pour ma Tatie Tartine, un pour Paquou, un pour Virginie, un pour Julie Patch (swap fête maman poule), un pour Véro…

Attends je regarde mes doigts, ça fait euh… neuf tout rond… rond comme un n’œuf !!!

Ahhhh ahhhhh

Je récapépète des fois que j’en oublie… Oui ça y est… Mimi, y’a aussi Mimi, ma Douce Mimi !!!

Alors je garde mes doigts debout, j’en ajoute un, hop j’ai pu d’place, j’ai tous mes doigts levés !!! 10 que ça fait !!!

Humm oui 10… mais p’t’être qu’on en oublie…

32369744_p

J’vois pas… Ou alors on d’mande aux Cuisinières de lever le doigts si elles en ont eu un qu’on savait pas qu’elle l’avait eue !!!

Ça me paraît bien ça !!! allo les Poulettes, si z’avez eu un tablier de no’t Josy, vous faites signes ok ???

Ben j’vais t’faire une confidence Toinette… tu diras rien ?

Promis, juré, craché, cratttttttcccccccchhhhhhhhoooouuuu

Euh là t’as un peu craché sur ma papatte Toinette………………………….

J’ai juré, promis, cra………….

OUI OUI OUI c’est bon j’ai compris…. HUMMMMMMM arggggg berk berk berkkkk cratchouuuuu me nettoie la papatte, un bon p’tit coup d’langue, j’suis à vous….

Donc je disais… je vais te dire un truc… M’est avis qu’on va pu en voir beaucoup des tabliers… s’est lassée la bidouilleuse, l’ai entendue dire que ça allait bien com’ ça… que maint’nant elle passait à aut’ chose !!!

Ah ben c’est putôt une bonn’ nouvelle, on va voir aut’ chose !!!

Oui pour sûr, mais j’espère pas qu’elle va se r’mettre à nous faire des bestiaux, passe qu’alors là moi je fais mes bagages !!!!

Ah nonnn pu d’bestiaux, pu pu pu !!!!

J’espère bien ma pov’ Toinette !!!

32369820_p

Publicité
Publicité
Commentaires
C
notre amie Josy fait des tabliers pour toutes ses poulettes !!!!!c'est une super maman poules <br /> d'accord avec mamanie Josy devrait nous faire un un livre bon dimanche bisous
M
Bonjour. C'est très marrant ! Tu devrais en faire un bouquin pour les enfants de 7 à 77 ans ! un vrai plaisir ! Bisous
D
Si tu fais tes bagages SIRENE moi je t'invite ! bon faut que j'en parle à miss PRINCESSE tu sais un truc qui fait miaouuuuuuuu et puis je te fais un plan ! ok ? <br /> au pire les bestiaux tu nous les envoie SIRENE!!!??? nous on les aime bien les bestiaux de Josy!! et puis tu sais l'auvergne c'est une région à bestiaux.... c'est ça la nature!! la vraie! des bestiaux partout en liberté ds la maison!<br /> je te fais de gros calins SIRENE partage un peu avec Josy tout de même ! dis donc qu'est qu'elle est courageuse ta moman!!pas comme moi!!
C
pff vous êtes aussi blaguasses que votre maitresse !!! elle vous a bien éduquées tiens, une bande de pipelettes....<br /> et pis on le savait déjà qu'elle travaillait en série, c'est pas un scoop !!!!!!!!!
T
mdr!!!! ah ben moi j'espère bien qu'elle va en refaire des bestiaux n'ote Josy car y sont super beaux les bestiaux de Josy et moi je craque à chaque fois que je les vois , puis s'ils vous posent problème à toi Sirène ou à toi TOInette , ben moi je veux bien les adopter tous et oui parce que j'ai du coeur moi !! na!!!!! allez je vous laisse à vos comptages et je vous fais de gros poutouilles
Publicité