Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
11 janvier 2009

LE MYSTERE DEVOILE

Le mystère, enfin ce n'en était plus un puisque Titeficelle avait trouvé le mot famille, suffisait juste de le mettre in english in the text !!!

Cet après-midi malgré un superbe soleil, non pas de balades, je voulais monter mon cadre et il me restait pas mal d'étapes à réaliser !

D'abord la Marie-Louise (non pas ma maman !!!) était blanche et j'avais envie de la teinter afin que ma toile, blanche elle aussi, ressorte.

J'en avais parlé avec Froggy lors de son passage dans ma home sweet home. Ben finalement j'ai tout fait comme on a dit !!!!

J'ai passé Marie-Louise (toujours pas ma maman !!!) à la cire, oui oui cire noyer au pinceau !!! Ensuite j'ai collé mon tissu favori (tiens, le même que le verso de mon enveloppe d'anniversaire par Marie-Ange !!!), puis je suis passé au lettrage. Ben finalement j'ai aussi collé de la cire sur ma toile. Euh si je vous dis que c'est surtout pour cacher les traits de crayon papier que je n'ai pas pu faire partir ???? En tout cas j'ai lavé la toile, je l'ai amidonnée puis cirée. Puis passage à la paille, aux perchoirs !!!!

Et au résultat vous avez donc maman Cocotte et quelques poussinets, d'autres poussinets et autres z'oeufs bien frais... quoique... et pour finir papa Coq qui veille... au grain !!!

IMG_1571

De plus près :

IMG_1580IMG_1581

IMG_1582

Publicité
Publicité
Commentaires
M
superbe <br /> <br /> <br /> nb: c'est chipie qui m'envoie chez toi car elle m'a dit que tu etai une accro au poulette j'aurai voulu savoir si tu avait une jolie grille poulette et coq avec l'inscription bienvenue c'est pour faire un cadeau mais moi etant accro des vaches ben j'ai pas vraiment de grille de poule<br /> j'ai vu dans tes ouvrages une poule avec des poussins sur le dos c'est pas mal aussi<br /> ce serai pour faire une bannière <br /> Merci
L
Superbe j'adore ce résultat c'est superbe vraiment !
C
C' est le top du top ! Super ton idée de paille de cire, de tissu c' est superbe !Et tes broderies sont très bien placées se qui rend l' ensmble parfait ! bravo !<br /> Sophie
F
j'espère que tu as bien travaillée, et qu'il n'a pas fait trop froid, il reste encore de la neige en provence, les nuits sont froides, bon mardi bises et caresse à sirène
M
Pour te répondre, les nouvelles sont bof bof : Mamie est maintenant en convalescence, elle va mieux mais ne pourra probablement plus jamais marcher (enfin pas plus de quelques pas), donc c'est confirmé qu'elle ne rentrera certainement pas chez elle. Quant à Pollux, je ne le vois plus du tout, malheureusement. Donc voilà, rien de grave, mais tout ça me rend assez triste alors petit moral en ce moment. Ca ira mieux aux beaux jours. Plein de bisous
Publicité