13 mars 2014

ENTRELACS AU TRICOT

un nom qui sonne bien bizarrement... entre quels lacs ? des z'Auvergnats ? le lac d'Aydat ? le Pavin ? le Guéry ? ou MON lac ? mon lac à moi mon savoyard de coeur, le lac du Lou ? Eh bien pour moi ce sera mon Lou na !
Posté par Sirene Brode à 07:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

12 mars 2014

DU IIIIIIIIIIIIIIIIIII

Holà c'est koi ? du i ? ui du i ! du i basmati ? du i rond pitipatapon ? du i long pitippppaaaapon ? du i chauvage ? nan du i bleu ! Point de riz... rien que...
Posté par Sirene Brode à 18:42 - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 mars 2014

LE FEUILLE ET LES POINTES

une union parfaite ! rien à redire ni à dire ! d'abord un carré tout simple quoique en biais, par les pointes autrement dit  j'augmente je diminue et enfin une envie dès que je l'ai vue une feuille d'automne ou d'ailleurs unie au carré pour le meilleur sans le pire c'est tout dire !
Posté par Sirene Brode à 06:19 - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 mars 2014

UN PEU DE DENTELLE

nan nan nan je ne vais pas vous parler de dentelle de zupon ou de froufrou, de dessous nan nan nan mais d'un carré de dentelles pour Tom évidemment forcément ! ah mais attation de la belle dentelle pour garçon ! évidemment forcément ! voici voiça donc que voilà les chevrons de dentelles rien que pour la future couverture !
Posté par Sirene Brode à 06:15 - Commentaires [4] - Permalien [#]
09 mars 2014

LES TOR LES TORSADES

voui et plein ! en bleu pâlichon si ou plait une belle production de la semaine et toujours aussi facile suffit zuste d'avoir la tite z'aiguille qui va bien et mettre les mailles en attente pis les reprendre comme que c'est dit dans les esplications ! d'abord les torsades c'est tout... du 7 soir pis les torsades inversées en passant par les torsades entrelacées et pour finir une grosse torsade ! voili voilou les dernières torsades ? ah chépas... je fonctionne à l'instinct ! et que me dit-il ce soir ? humm... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 06:59 - Commentaires [5] - Permalien [#]
08 mars 2014

LE PLATEAU DU GRIS A BLESLE

avec une météo aussi clémente, les papattes démangeaient alors direction Blesle pour une 3e rando avec, au programme de l'am, le plateau du gris La première montée est rude et lors d'une petite halte voici, en bas, Blesle qu'on vient de quitter : le passage à Chadecol nous permet une petite causette avec une habitante très sympa et on continue par de beaux chemins avant d'arriver à la croix d'Encol et d'attaquer encore une très belle grimpette pour arriver sur le plateau d'où la vue sur Léotoing et le Cézallier enneigé ... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 18:51 - Commentaires [6] - Permalien [#]

08 mars 2014

DOUBLE DIMINUTION

alors là chapeau la tricomoteuse ! d'abord rien qu'une diminution faut... faut... ben faut le faire hein ? mais une double !!! deubeule in english spikingue !! eh bien, comme les nopes, comme les torsades en veux-tu en voilou rien de plus simple hi hi hi faut zuste monter le deubeule de mailles plusse trois tralala et voili voilou : deux pour le prix d'aucun !!! pas de jaloux bleu palichon et chocolat noirte !
Posté par Sirene Brode à 16:45 - Commentaires [3] - Permalien [#]
08 mars 2014

DES NOPES

kézako ? connaissez pas ? ah ben alors... va falloir ingurgiter le langage de la tricomoteuse ! en tout cas moi je les ai apprivoisés les nopes et pas une bouboule ça aurait fait mesquin... pas deux... ça aurait fait...  mais trois, rien que ça !!! ou une gratuite pour le prix de deux plusse une ! calculationnées pour se poser doucement en plein centre du milieu ! et en chocolat si ou plait ! chocolat noirte voui voui et hoppp
Posté par Sirene Brode à 08:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]
08 mars 2014

LA MER N'EST PAS DECHAINEE

et ne fait que des vaguelettes et aux aiguilles, rien que ça ! un point fort fort jouli comme tout avec un bleu des mers du Sud, humm ça rend bien ! c'était donc... le carré vaguelettes ! alouette !
Posté par Sirene Brode à 08:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]
06 mars 2014

DES PETITS CARRES

ah ben forcément ! ça pouvait pas être rond, que non ! alors, tout simplement, des p'tits carrés aux z'aiguilles... histoire d'avancer en douceur de glisser comme sur des patins... sans faux pas, sans tomber ! hola, voilà qu'elle devient lyrique maintenant !!! ça promet !
Posté par Sirene Brode à 08:45 - Commentaires [4] - Permalien [#]