22 décembre 2011

ENCORE ET ENCORE

Hummm oui encore... encore... de la... ben farpaitement d'la toile cirée !!! Et j'vous assure que l'épidémie n'est pas prête d'être éradiquée... cet am lors du rangement du placard bidouillage ben l'en a fait un casier à elle toute seule... ça promet encore des trucs machins choses !!! Croyez pas quand même que j'vais avoir droit à un ciré pour Nowel ??? raaa no no nonnn hein, dites z'y que... que... j'ai pas peur de me mouiller, na ! Bon en tout cas, r'venons à nos trousses, ben vi... et j'dirais même pusse (puce ?) à nos berlin... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 18:26 - Commentaires [6] - Permalien [#]

22 décembre 2011

J'AI OUBIYEEEEEE

Ah no no no nonnnn rien n'va pus ! mais qu'est-ce qu'elle peut être blonde cette-là en c'moment ! pfu elle montre les kdos de tite Flo tite Flo met un com en disant qu'elle a oubiyé queque chose et c'te nouille qui dit... oui oui patati patata je ferai un z'article pour ton kdo pfu alors qu'il manquait le piq' z'aiguilles de Flo ! non mais des fois j'vous jure !!! bon... normalement y devait être mis en boiboite au soleil, dans la journée seulement voilà, la tête dans l'guidon... ou plutôt dans le placard bidouillage depuis... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 18:19 - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 décembre 2011

POUR MA BELLE-MAMAN

Comme vous le savez, cette fin d'année j'ai ma crise de toile cirée et elle me tient toujours malgré les nombreux médicaments pour essayer d'éradiquer cette satanée crise... mais rien n'y fait ! J'ai donc décidé de faire, pour ma belle-maman, un p'tit cartable qu'elle pourra utiliser lorsqu'elle ira à ses cours de dentelle au carreau.  Quelques yoyos en tissu plastifié, le même qu'à l'intérieur, de la bordure ancienne et... évidemment bien sûr, des boutons de Flo ! qui vont à merveille !!! yess    Il faudra attendre le... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 15:06 - Commentaires [12] - Permalien [#]
21 décembre 2011

DES MAMANS NOEL

Tout d'abord ceux reçus lundi lors de notre journée couturage. De Marie-Ange, alias FROGGY, outre les jolies mitaines, des BO montées par ses mimines z'adroites avec des p'tites réalisations de... FLO !!!! doublement bien de porter ces boucles !!!  Et nous avons aussi déballé, Marie-Ange et moi, notre boiboite offerte par Flo, qui recelait plus d'un trésor : une chopette à crochets :  ah elle a une histoire cette chopette... figurez-vous que... oui je l'ai fait, oui oui oui !!! certainement avec l'idée de recevoir une... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 14:54 - Commentaires [11] - Permalien [#]
21 décembre 2011

UN LUNDI A TROIS MAINS

Eh bien OUI ce fut un lundi et pas un dredi comme d'hab ! Et... mon silence blog n'est dû qu'à une impossibilité de vous montrer quoi que ce soit... certainement pas à ma non-production, oh nonnn, mais des chuts, rien que des chuts ! En ce lundi enneigé, direction chez FLO pour notre dernière réunion de l'année ! Et elle ne fut pas triste, loin de là ! Après un bon café agrémenté d'une belle part de financier (non pas le mec de la banque, mais un tato made in FLO) et quelques papotages, Marie-Ange a réuni ses troupes en disant... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 10:06 - Commentaires [10] - Permalien [#]
10 décembre 2011

TOUT DOUX

Je vous disais hier que j'allais me jeter à l'eau ! Eh bien oui c'était bien vrai, la preuve :  une serviette bleue toute douce avec son banc de poissons* un camaïeu de bleu en fils Profilo et le DMC écru en détails :  et évidemment le p'tit gant qui lui retrouve le poisson bleu foncé et des z'étoiles de mer :  Avec cette panoplie de douceur, il me fallait aussi le compagnon pour Louis ! Je pense qu'il adoptera ce doudou lui aussi tout doux :  Voilà pour petit Louis !  Bon samedi à toutes * Motifs provenant d'une... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 09:07 - Commentaires [13] - Permalien [#]

09 décembre 2011

SOPHIE LA GIRAFE

Cet après-midi, sortie de la MAC ! Eh bien j'ai passé mon temps à peigner la girafe, mais pas n'importe laquelle, celle nommée Sophie ! Et pourquoi donc ai-je peigné cette douce girafe ? Pour Louis né le 29 novembre et dont l'heureuse maman, une de mes collègues préférées, s'appelle justement... Sophie ! Alors pas un, oh non non pas de sortie de Mac pour si peu, mais trois bavoirs pour Louis :  * Vous remarquerez sur N° 3 quelques tachouilles dues à des crachouilles intempestives de mon fer à repasser !!!! grrrr m'sieur... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 17:16 - Commentaires [3] - Permalien [#]
04 décembre 2011

CROCHET JAPONAIS

ben voui farpaitement que c'est japonais, j'ai vu des signes tout bizzaroïdes alors comme j'ai rien pu lire du tout, c'est du japonais na ! et n'allez pas croire que je sais pas faire la différence entre un crochet, des z'aiguilles et du point d'croix, fichtre non ! là c'coup-ci j'ai bien vu que c'était du crochet  tiens tiens bizarre... orange... serait-y pas un truc pour la moto du moutard ? ben quoi une bonne couverture d'hiver ? hé c'est orange... c'est ktm quoi ! et je sais d'quoi je parle !!! bon... pitêtre pas... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 11:46 - Commentaires [9] - Permalien [#]
02 décembre 2011

RENCONTRE AU SOMMET

ou comment faire chien - chat ou encore un passage dans la capitale ou encore mieux visite chez p'tit Lu et Cookie ! mouais tout ça ! oh ça ne date pas d'hier mais du 20 novembre par un dimanche un tantinet pluvieux ! nous v'là parties la bidouilleuse et moi et en route on récupère un p'tit Lu avé un gros pétard sur la tête et avé aussi une vingtaine toute ronde au compteur ! bizarre... y'a le sac à dos, les chaussures de rando, j'ai bien tout vu dans l'coffre et on emmène le p'tit ! bizarre bizarre puis tout à coup... la... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 14:39 - Commentaires [11] - Permalien [#]
28 novembre 2011

MARCHE DE NOEL - 27 NOVEMBRE

Comme vous le savez, j'y étais ! Je tiens à remercier chaleureusement toutes les filles qui m'ont gentiment adressé des voeux de réussite, cela me remplit de joie. Merci à vous, oui vous, vous Malheureusement je ne pourrais pas répondre individuellement à chacune, mon temps, le soir, est compté. Je me rattraperai en fin de semaine, promis ! Revenons maintenant à ce fameux marché... mon stand ressemblait à cela :   j'étais installée dans une pièce du prieuré avec deux autres stands : l'un occupé par une fort sympathique... [Lire la suite]
Posté par Sirene Brode à 19:04 - Commentaires [10] - Permalien [#]