Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
27 mai 2015

ENCORE DES FLEURS...

c'est bien simple, c'est tellement tellement enfin si si si qu'on en mangerait !!!

ben justement on en mange !!!!

figurez-vous que j'ai mis le nez dans une fleur de sureau

et ô délice j'ai découvert une odeur comment dire

une odeur absolument délicieuse !!!

moi ça me rappelle un peu le litchi...

alors j'ai cherché et j'ai trouvé, yek yek

la gelée de fleurs de sureau !

hop c'est parti !

  • 150 g de fleurs de sureau
  • 1.5 l d'eau
  • 1 kg de sucre
  • 1 jus de citron
  • 5 g d'agar-agar

On secoue vigoureusement les fleurs afin de faire déloger les z'habitants

on égraine les fleurs dans une marmite en enlevant les tiges

DSC08470

on recouvre les fleurs du 1.5 l d'eau bouillante

on met le couvercle et on laisse reposer 3 jours sans toucher ni ouvrir à tout bout de champ

DSC08471

enfin zuste un tit peu pour sentiner... huuuuu ça sent déjà cré bon !

Au bout du temps, on filtre le zus mais on presse aussi bien fortement les fleurs afin d'extraire un max de zus

on ajoute le jus de citron, le sucre et l'agar-agar

on fait cuire env 10 mn ; moi j'ai mis un peu plus

on ébouillante les pots de verre et on coule la gelée dedans illico presto

A noter que c'est très très liquide, mais c'est normal, ça va gélifier

on ferme hermétiquement les pots tout de suite immédiatement maintenant

et on attend que ça refroidisse...

enfin... on déguste et là... c'est le bon dieu en p'tite culotte courte !!!

roooo mes z'aieux !!!

voici un zoli pot que j'ai offert ce we !

DSC08524

je peux affirmer que j'ai fait goutter à mon p'tit Lu, ma Lu, mon Pasquouale, mon Doudou

moi puis moi puis moi aussi

d'ailleurs j'en ai fait ma confiture du matin

huuuuu z'ont tous adoré !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
alors là je vais parler en connaissance de cause , vu que j'ai une copine qui m'en a offert un joli pot et qu'il a déjà pris une belle claque , le pot , hein pas la copine !! tu assures grave ma Josy avec tes recettes d'antan ; bisous
F
cela donne envie.....on redécouvre les choses anciennes, et l' on découvre des choses simples et gourmandes. Bises à+
S
ah oui tu nous mets l'eau à la bouche pssss<br /> <br /> bisous
M
tu nous mets l'eau à la bouche bizz
F
nos grand mères en mangeaient bcp , tu vois avec rien on peut se régaler ....bisous
Publicité