Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
20 mai 2015

AMES SENSIBLES S'ABSTENIR

franchement cet article est sérieux, très sérieux

pour une fois je ne rigolerai pas...

en me baladant le midi, le 12 mai, je suis tombée sur ce spectacle peu réjouissant

pire révoltant !

au milieu de champs semés de tournesols, largement bien ensemensés d'une dose pantagruélique d'engrais

des piquets

20150512_124114

20150512_124505

je sais il vous sera difficile de voir... 

les premiers que j'ai vu, en marchant, de loin, j'ai cru que c'était du plastique noir qui flottait

puis j'ai cru voir une aile

j'ai été voir

et là le spectacle m'a clouée sur place :

20150512_124201

20150512_124545

 

J'ai été sur le site de LPO (ligue de protection des oiseaux) :

- j'ai rempli le questionnaire proposé en laissant mon NOM, mon Prénom, le lieu, mon N° de tph portable, mon code postal et ma ville, mon mail, j'ai mis en objet : CORBEAUX MORTS SUR PIQUETS - j'ai décrit la scène et le lieu

AUCUNE REPONSE

- j'ai cherché leur mail et j'ai envoyé une PHOTO avec le même explicatif

PAS DE REPONSE

- j'ai téléphoné à LPO Haute-Loire puisque Auvergne basé dans le PDD ne répondait pas ; je suis tombée sur un répondeur, j'ai laissé un msg avec mes NOM, Prénom, N° de tph portable... 

RIEN

Franchement je suis verte... cette ligue qui avait pourtant tout mon soutien... ne l'aura PLUS !

j'ai donc trouvé 2 champs avec une dizaine de piquets en tout...

le lendemain, sur une petite route montant à un lieu-dit, j'ai trouvé un champ avec 3 piquets en son milieu...

Merci de m'avoir lue

désolée de vous avoir montré des photos aussi cruelles...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tu m'en avais parlé mais c'est horrible de voir ça en photo ! que les gens sont rhooo j'ose même pas dire les mots .
P
Ah la race humaine on est descendu bien bas ! Y a d'autres procédés pr éloigner les oiseaux et les épouvantails alors ! On se croirait revenu au moyen âge. Bisous
M
j'ai vu aujourd'hui ici, des corbeaux mais ici on est civilisé, ils étaient bien accrochés comme les tiens à un poteau mais ici c'était comme des cerfs volants, c'était des images de corbeaux en plastique!!<br /> <br /> quelle honte de voir cela de nos jours, essaye de leur renvoyer un mail! bisous
F
comme quoi l’être humain est tombé bien bas , il a d'autres moyens pour empêcher les oiseaux de manger les graines , alalala .....bisous bisous
F
je n' aime pas les corbeaux, mais je n'irai pas leur faire de mal....c' est vraiment barbare comme procédé, on a l'impression de revenir au moyen age. Pas beau comme spectacle, mais c' est à monter quand même. Bon mercredi, bises à+ ( le prochain coup fais nous voire de belles choses s' il te plait, d' avance merci
Publicité