Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
25 février 2014

BLESLE ET LA FERME DU BOS

Ou encore Blesle bis répétita !

oui oui vous avez bien lu, retour à Blesle en ce lundi ! pourtant je suis rentrée à la maison, je n'ai pas séjourné sur place ! mais une envie d'aller encore poser les papattes là-bas pour, cette fois, voir la ferme du Bos que j'ai entr'aperçu depuis Chadecol !

Le temps n'est pas le même, moins de soleil et cette fois-ci il faut une veste et un snood pour affronter le vent.

le parcours commence par une partie de Blesle que je n'ai jamais parcourue et qui me ravit ; qui plus est, on suit un petit ruisseau bien sympathique, et bientôt, il faut le traverser ce qui me vaut une photo :

1 ruisseau

mais... mais... ce ne sera pas qu'une fois mais bien près de 10 qu'il faudra jouer l'équilibriste pour traverser les deux rives !!! sans pied marin, ne pas tenter hi hi hi !

ruisseau

 

ruisseau 3

et puis tout à coup... bizarre... pourtant les marques sont bien là... jaune et rouge - rouge et blanc - mais plus de jaune unique... c'est pourtant bien la direction qu'il faudra prendre et... voici le chemin :

chemin

eh oui c'est bel et bien le ruisseau lui-même qui est devenu le sentier !!! l'escalade de pierre en pierre devient amusante mais gare aux chevilles !

quand la montée se calme, on aperçoit les bâtiments de la ferme, en passant d'abord par cette cabane au toit végétalisé qui, par chance, semble se restaurer :

cabane

voici donc la ferme du Bos qu'on ne voit, hélas, que par l'arrière ce qui est bien fâcheux :

moulin bos

plus loin on la verra encore avec ses nombreux bâtiments. En fait c'est un ancien chateau fort du XVIIe siècle !

moulin bos2

moulin bos3

Le chemin se fait maintenant route qu'on suit un moment avant de reprendre un chemin en descente :

chemins arrivée

Je veux aller voir la très jolie ferme et son pigeonnier au lieu-dit Chamberty mais une mamy m'en dissuade me demandant où je vais d'un pas si vaillant alors que je la salue et me répondant que c'est privé !

La descente sur Blesle est un pur bonheur ! un chemin où l'on s'enfonce jusqu'à mi-mollets dans les feuilles sèches de chêne (ci dessus - gauche) avant d'apercevoir par la trouée, Blesle !

blesles111

Le dernier morceau de chemin (ci-dessus - droite) depuis la tour du Massadou est splendide, tout comme la tour d'ailleurs, fort bien restaurée et dont la maison adjacente est en train de se parer elle aussi !

tour

 

blesles9

Ah Blesles, le revoici, le revoilou de l'autre côté par rapport à dimanche, mais toujours un régal !

blesles1

blesles2

Au final une balade donnée en 2 h 30, dégustée en 1 h 55 59 pour 8.9 km - une petite moyenne de 4.6 km/h

Il me reste encore 2 balades pour boucler le tour de ce si joli village classé ! ce sera fait tantôt !

croix

bonne semaine ! chépas vous mais moi c'est "je fais c'qui me plait" !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
dommage pour nous on ne fait pas ce qu'on veut en ce moment!!!! (lol) mais ça va vite revenir avec le soleil je vais profiter du vélo et du jardin!!! bien jolies balades que tu nous offres gros bisous
F
C'est vrai que Blesles est joli et j'y ai rencontré des gens charmants. Faudra que j'y retourne un de ces 4.<br /> <br /> <br /> <br /> Encore un bien joli reportage.<br /> <br /> <br /> <br /> "Chacun fait c'qu'il lui plait plait plait"
M
Je ne me lasse pas de tes photos et de tes ballades !
Publicité