Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
24 février 2014

LES ORGUES DE CHADECOL

Par ce magnifique dimanche je n'ai même pas réfléchi : je suis partie chercher le pain à pied !!! bon d'accord j'ai mis le turbo avec un rythme moyen de 5.9 km/h... et quelques 8.03 km parcourus en 1 h 21 !!! ah ce que je ne ferais pas pour offrir le meilleur pain à mes grands qui venaient dîner !!!! hi hi hi !!!

Et pendant cette balade matinale, contact a été pris pour l'après-midi même !!! hop sitôt revenue j'ai posé la croûte croustillante pour embarquer direction Blesle !

Le parcours partait de la place du Vallat pour attaquer dare dare par une très belle grimpette qui offrait tout de suite une vue splendide sur le village :

1

2

3

autant dire que le soleil tapait... il faisait 22° alors c'est en tee-shirt que toute la balade a été avalée !!!

le chemin qui monte, monte, est magnifique :

4 chemin

5 chemin

et une fois sur le plateau, on peut admirer les neiges vers le Signal du Luguet :

7 neige

et passer ensuite près du village de Chadecol :

8 chadecol

pour redescendre, ouf la grimpette est terminée, par des chemins passant le long d'un ruisseau et serpentant à travers la forêt ; même la fraîcheur ne me fera pas remettre la veste, c'est dire !!!

bientôt un village est en vue... mais il me semble le reconnaître !!! eh oui c'est le village de Brugeilles que je connais bien avec, en fond, le magnifique village de Léotoing avec son château !

10 brugeilles et léotoing

après être passé près de l'auberge du Margaridou - que je vous recommande - le chemin suit l'Alagnon, chemin que je connais très bien pour l'emprunter souvent, et arrive à l'entrée de Blesles !

Au compteur 9.72 km avalés en 2 h 07 avec un dénivelé (en une seule fois !!!) de 228 m ! m'sieur Chamina donnait 3 h pou 9 km... hum je suis sceptique car il faudrait trainailler pour faire un temps pareil. La moyenne a été de 4,6 km... donc pas vraiment ardue !!!

C'était un très beau dimanche ensoleillé et comme le lundi s'annonçait beau aussi, comme la semaine s'appelle vacances, il y aura encore de la rando !!!

Bon courage aux bosseuses !

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Je viens de voir votre article : superbe balade en effet ! <br /> <br /> Elle fait partie du guide des 50 plus belles randonnées d'Auvergne de Chamina. Nous la connaissons bien ; nous sommes les propriétaires des chambres d'hôtes de Margaridou ! Merci pour les recommandations et le lien (http://www.alagnon.com/)<br /> <br /> Au plaisir ...
S
moi je vais juste au village chercher le pain ptdr<br /> <br /> bisous
J
une belle balade, le pain est meilleure là -bas? lol:!<br /> <br /> http://lachataignepique.over-blog.com/
F
Et ben tu vas le chercher lojn ton pain ... hi ! Hi !<br /> <br /> Au final tu auras fait presque 18 kms dans ta journée. Les beaux mollets que tu vas avoir !!!! MDR !
M
comme tu es gentille de penser à nous!!! ici aussi super soleil dimanche et lundi hélas boulot dimanche boulot lundi... j'aurai bien aimer aller faire du vélo au bord du canal du midi dimanche comme je le fais chaque fois qu'il fait beau mais là boulot oblige!! profite bien de ta semaine et du soleil car demain je pense que c'est pluie.. gros bisous
Publicité