Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
25 janvier 2014

CE MATIN A ST GENES LA TOURETTE

La rando était prévue alors elle fut !

Tout d'abord, quelques inquiétudes car il avait plu toute la journée d'hier, toute la nuit et en ce petit matin, au réveil, à    6 h il pleut encore...

Vous allez me dire : ça n'est pas tombé à l'eau ? eh bien non... tout simplement parce que le midi nous avions un resto prévu alors nous avons tout de même tenté.

Au lieu du RDV à 8 h à Saint-Genes-la-Tourette, notre bon président a reculé l'horaire à 9 h.

Une heure avant j'ai donc pris la route qui, ma foi n'était pas mauvaise, juste très humide, voire même jonchée de flaques.

Bientôt je m'aventure dans la montagne et passé le Vernet-la-Varenne la route est bel et bien verglacée... méfiance !

J'arrive en tête devant l'église du petit village. La seconde voiture arrive bientôt et après nous être équipées, nous partons en reconnaissance en essayant de ne pas nous tordre le cou sur la route verglacée. Il fait juste -1°. 

La dernière partie de notre équipe blanche arrive et pleins de baume au coeur nous prenons le départ de la rando.

Prévue en 4 h et 14 km, nous avons décidé, au petit matin, de réduire et de n'en faire qu'une moitié.

La route s'élève nous laissant voir le chateau, qui, si les sites sont à jour, est à vendre !!! allez on se lance ? 

1

puis le village :

2

mais aussi le village et cette belle croix :

3

Mais il nous faut très vite quitter la route et prendre les chemins. Personne n'est passé avant nous sauf... quelques renards ou autres bestioles sauvages. Il y a au moins 10 bons cm de neige fraîche. Le chemin s'enfonce à travers bois :

4

Puis nous cheminerons plus ou moins bien mais toujours avec le sourire, avec seulement une toute petite pluinette finette. Parfois les chemins qui grimpent fort avec au moins 15 cm de bonne neige bien fraîche, mouillée et froide (ça on s'en doutait !!!) nous handicapera !!! on peut dire qu'on dépense de la calorie !

Finalement, vers 11 h, nous décidons de couper le tour et de rentrer aux véhicules pour nous changer et rejoindre, à seulement 6 km de là, notre resto !

Nous avons fait finalement 10 km en 2 h, pas mal non ?

Rassurez-vous, le pantagruélique déjeuner nous redonnera des forces, foi de randonneurs !!!

Voilà, c'était notre première sortie du club de l'année, nous pensons que les autres seront sous un meilleur temps !!!

Quoiqu'il en soit, le sourire, le rire étaient au rendez-vous !!! on ne va pas se laisser abattre par un peu de neige, m'enfin non !

PS : très peu de photos... je n'avais pas emmené le gros à cause de la pluie... pis le p'tit je le maîtrise mal et... je croyais qu'il n'avait plus de batterie... ben je faisais une vidéo... argggg

PS2: de toutes façons, j'y retournerai, ça a l'air si beau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
De la neige !!! ben moi j'en ai pas ... hi ! hi !<br /> <br /> ca va vous avez été raisonnables de raccourcir la rando<br /> <br /> biz
C
c'est super, malgré le temps moyens, tu en as bien profité, c'est le principale. Bonne soirée, bises à + ( par beau temps ça doit être super)
Publicité