Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Chez Sirène Randonneuse
14 janvier 2014

RANDO DES MANGE PRUNES A AUZON

Initialement prévue la semaine dernière, j'ai cafouillé au village de Rizolles, donc cette semaine, on repart et cette-fois on ne va pas se laisser embêter !!!

Ouf le passage à Rizolles haut se fait sans encombres et la balade se dirige cette fois-ci vers le bon endroit.

Autant vous dire qu'il fait chaud et un superbe soleil !! du coup la veste se range dans le sac et c'est en tee-shirt que l'on randonne !

La vue de Rizolles sur Vézézoux est vraiment jolie :

1

A la sortie du village, on découvre un superbe chalet en fustes :

2 FUSTES

Les chemins sont larges, au milieu de bois de pins, montant vers le village d'Escolges :

4 escolges

Puis le point culminant étant atteint, ça descend et ça descend même beaucoup, du coup, hop hop hop la course fait place à la rando !

Au retour, passage par quelques ruelles du vieil Auzon pour admirer le château.

6 auzon1

7 auzon

Un temps m a g n i f i q u e avec une tempête de ciel bleu bleu !! incroyable pour une mi-janvier !! 

Seul bémol, j'ai trouvé les chemins pas très attrayants par rapport à ceux du samedi... dommage...

J'ai cherché, cherché et pas trouvé, pourquoi ce nom de "mange-prunes" pour les habitants d'Auzon. Je suppose qu'il y avait de multiples pruniers ! si quelqu'un pouvait me raconter l'histoire !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle superbe région tu habites !
L
Une belle balade en effet! bisesJosy
C
ça il faudra nous renseigner et tu pourras nous le raconter une autre fois. Peut - être que ton explication est la bonne. Bon mardi, bises à+
M
je ne pourrai pas te raconter cette histoire!!! quelle beauté ce chalet et un bien joli ciel bleu! bonne semaine à toi bisous
F
Ah oui dis donc super beau temps ... se balader en tee-shirt mi -janvier. J'espère qu'on ne le paiera pas plus tard.<br /> <br /> Bisous bisous
Publicité